Onirik
Exploits : 30 histoires vraies qui font réver - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 2 décembre 2021.
Editeur : Milan

de Ness Knight et Qu Lan

Présentation de l’éditeur

Les héros de ces aventures ont tous poursuivi leurs rêves jusqu’au bout. Ils ont dépassé leurs propres limites.

Fais le tour du monde à la voile avec Ellen MacArthur, escalade le plus haut sommet du monde avec Jon Krakauer, ou suis Mike Horn dans la forêt amazonienne...

30 récits à couper le souffle !

Avis de Valérie

Nous avons entre les mains un bel et grand album. S’il ne s’agit pas de contes ou de légendes, les inconnus ou les célébrités vivent des aventures extraordinaires.

Trente récits mettent en lumière des exploits exécutés à dessein ou par accident. Le style narratif est fait pour que le lecteur vive en même temps qu’il la découvre l’entreprise, l’accident, la découverte ou l’épreuve transformée.

Chaque histoire tient sur trois pages et est particulièrement illustrée (et joliment illustrée). Cela appelle l’envie de lire et les dessins de Qu Lan font autant rêver que le vocabulaire choisit. Si l’on est souvent proche de catastrophes, le but est de montrer, démonter, que la persévérance et le courage permettent de se sortir de tout !

Parmi les plus connus, on trouve Dian Fossey ou Mike Horn. Mais c’est aussi de nombreux lieux que l’on découvrira en suivant chacun des protagonistes. On ne s’ennuie pas une seconde, et on peut les lire dans l’ordre ou feuilleter au hasard.

C’est un très bel album contenant de courtes nouvelles à mi-chemin entre le roman d’aventure et l’article journalistique !

Fiche technique

Format : album
Pages‏ : ‎122
Éditeur ‏ : ‎Milan
Sortie :10 novembre 2021
Prix : 16,50 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr