Onirik
Exposition Samuel Ackerman - Avis +
Onirik -> Culture -> Peinture - Sculpture -> Dernière mise à jour : le samedi 15 novembre 2008.
artiste peintre contemporain

Présentation officielle

Cet automne sera placé sous le signe de la Hongrie, à la galerie Le Minotaure. Concomitamment à la foire de Budapest, du 20 au 23 novembre 2008, où il proposera un florilège d’oeuvres d’artistes des pays de l’Est de la première moitié du XXème siècle qu’il présente avec succès depuis des années, tels Moholy Nagy, Bela Kadar ou Alfred Reth, Benoît Sapiro réserve aux collectionneurs, pour sa galerie à Paris, une exposition rétrospective de Samuel Ackerman.

Avis de Marielle

Né en 1951 en Outrecarpatie, entre l’Ukraine et la Hongrie, Samuel Ackerman s’installe en Israël en 1973 et à Paris en 1984. Son art est imprégné de l’art populaire houtsoule (ethnie ukrainienne des Carpates), inspiré de l’artiste russe Vroubel, visionnaire russe, de la mystique juive et des paysages israéliens.

L’exposition retrace ses oeuvres depuis 1970. La plupart des tableaux exposés sont une véritable dentelle, dessinant des arabesques aux multiples détails, d’une géométrie parfaite. Leurs titres sont parlants : Phénix, Jardin du temps, La Genèse, Fleuve de Jérusalem, Oiseau céleste, Nid céleste, Golem de lumière, Champ d’étoiles, Mont de la Création, Champ de la Création, etc.

Il utilise toutes les formes d’expression : la gouache sur papier et sur carton, l’huile sur toile, l’aquarelle et le crayon sur papier et une série de photographies dans le désert du Néguev.

Fiche Technique

Date : du 13 novembre au 20 décembre 2008, du mardi au samedi
Adresse : Galerie Le Minotaure - 2 rue des Beaux-Arts - Paris VIe
Tél. : 01 43 54 62 93

Site de la galerie
L'auteur Marielle
Son site :
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr