Extraterrestre ou presque – Avis +/-

– Suite à la rumeur de fin du monde, les filles qui n’iront pas en classe auront une retenue !

Voici Aurélie Laflamme : 14 ans, des neurones d’écureuil et persuadée qu’elle a été oubliée sur Terre par des Extraterrestres. Comme si cela ne suffisait pas elle est fâchée avec son amie Kat depuis cinq jours, quatre heures et dix secondes (à cause de Britney Spears).

Qu’est-ce qui pourrait être pire ? Peut-être de découvrir dans le linge un string qui ne peut appartenir qu’à sa mère. Il faut donc en conclure que cette mère célibataire aurait un amoureux. En fille traumatisée, Aurélie élabore une liste de suspects. Or, elle n’en contient qu’un : l’homme que sa mère trouve charmant. Il s’agit de Monsieur Beaulieu le directeur de son collège.

Bon, la situation pourrait-elle s’aggraver ? Bien sûr ! Entre l’amorce de sa propre vie sentimentale et celle de Kat redevenue (temporairement) sa meilleure amie le chaos s’installe.

L’adaptation des romans d’India Desjardins[[également adaptés au cinéma]] a été réalisée par Véronique Grisseaux (scénariste pour les sitcoms Un gars/une fille et Caméra cachée). Entrecoupée d’extraits du journal d’Aurélie, la BD révèle un humour reposant sur les catastrophes qui s’auto-alimentent du fait de la personnalité de l’héroïne.

Fiche technique

Format : album
Pages : 80
Editeur : Jungle
Collection : Miss Jungle
Sortie : 2 Septembre 2015
Prix : 12 €