– C’est une réelle menace pour l’espèce humaine.
Dirigés par l’austère colonel Gerard Brauchman (Christian Slater), les astronautes de la base lunaire Arche subissent une pluie de météorites. Or en examinant les débris, la scientifique Ava Cameron (Amy Matysio) découvre des spores présentes dans les météorites. La possibilité d’une contamination est envisagée. Peu après Cameron se découvre enceinte et donne rapidement naissance à une créature qui s’échappe.
Cependant, ses collègues qui n’ont pas été témoins de l’évènement avancent une hypothèse des plus rationnelle. Cette soi-disant grossesse n’était qu’un kyste. Quant à la naissance, il est évident que Cameron souffre d’hallucinations. Et tandis que le personnel se réjouit de ces explications rationnelles, ils ne peuvent que constater l’assassinat d’un de leurs collègues.
Bon, encore une fois, il est inutile de chercher dans ce trépas une action hostile d’un extraterrestre. L’assassin doit être des plus humain. Euh… quel est le titre du film déjà ?
Souffrant d’un budget réduit ce film avait néanmoins comme atout la présence derrière la caméra de Roger Christian qui fut directeur artistique sur Star Wars et Alien, le huitième passager[[un Oscar et un Academy Award]]. Par la suite, il s’essaya à la réalisation avec des films comme… Terre, champ de bataille ? Ah, évidemment…
(1)