Onirik
Fais moi taire si tu peux - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 28 avril 2018.

Sophie Jomain nous entraîne dans une ambiance bien sympathique, dans une petite ville du Nord, avec toute une galerie de personnages secondaires caractéristiques, et une écriture légère, qui fait du bien !



Editeur : Harlequin

roman de Sophie Jomain

Présentation de l’éditeur

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d’un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée...

Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Avis de Claire

Louise est une fleuriste douée et passionnée par son métier. Quand un jour elle est obligée de composer une horrible décoration sur commande pour un mariage, elle se doute bien qu’il y a anguille sous roche. Et en effet, ce jour-là son chemin croise celui d’un perturbateur qui n’aura de cesse de l’étonner et de la pousser dans ses retranchements.

Loïc est un trentenaire bien dans sa peau. Son job ? ruiner les mariages, les enterrements, les fêtes en tout genre. Ruiner, ou tout simplement remettre les choses à leur place. Animateur, comédien, trublion, il est embauché à la demande et fait ce que les autres n’osent pas faire ou dire ce que les autres n’osent pas dire.

Quand ces deux-là se rencontrent lors d’un mariage, Loïc, fagoté en prêtre de pacotille, ruine les noces des clients de Louise. Très vite, elle apprend à le détester sous ses airs charmeurs, et n’a qu’une crainte, le recroiser dans le cadre de son travail, et de perdre son boulot aussi, ah et également de succomber à sa séduction ravageuse et ses yeux chocolat.

Vous l’aurez compris, notre héroïne aura du fil à retordre avec sa vie professionnelle autant qu’avec sa vie privée. Sophie Jomain nous entraîne dans une ambiance bien sympathique, dans une petite ville du Nord, avec toute une galerie de personnages secondaires caractéristiques, et une écriture légère, qui fait du bien.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 306
Éditeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 7 mars 2018
Prix : 14,90 €


A lire aussi sur Onirik

Quand la nuit devient jour - Avis +/-
Portrait aliéné des Halliennales : Sophie Jomain
Portrait Chti pour le 3e Salon Envie de livres : Sophie Jomain
Les étoiles de Noss Head : Vertige - Avis +
Quand la nuit devient jour - Avis +
Quand la nuit devient jour
Interview de Sophie Jomain
D’un commun accord - Avis +/-
D’un commun accord
Cherche jeune femme avisée - Avis +
Les anges ont la dent dure - Avis +
Felicity Atcock - Avis +
Romance is the new black à Paris !
Felicity débarque en force !
Sophie Jomain chez J’ai Lu
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr