Onirik
Fallout Shelter - Avis +/-
Onirik -> Hi-tech - sciences -> Jeux Vidéo -> Dernière mise à jour : le lundi 23 avril 2018.
Développeur : Bethesda

Présentation officielle

Fallout Shelter vous place à la tête d’un abri souterrain anti-atomique Vault-Tec. Construisez le meilleur abri possible, assurez-vous du bonheur de vos habitants et protégez-les des dangers des Terres désolées.

Avis d’Alex

Après quatre épisodes de la série Fallout, Bethesda revient en force avec l’application mobile Fallout Shelter. Alors que la guerre nucléaire fait rage et que tout a été détruit, Fallout Shelter plonge le joueur dans la création d’un abri souterrain afin de survivre face à cet univers post-apocalyptique. À travers un jeu de simulation, le joueur devra produire différentes ressources (énergie, eau, nourriture) afin de subvenir aux besoins des habitants de l’abri.

Le cœur du gameplay est assez simple à comprendre, recruter des habitants pour l’abri et construire ainsi de nouvelles salles afin de répondre aux exigences. La prise en main est plutôt rapide, le joueur est guidé à travers les différents mécanismes en début de partie. En tant que superviseur de l’abri, le joueur est chargé de concevoir les différentes salles que compose ce souterrain, avec un large choix de salles possible. Le point positif, les constructions sont instantanées. Néanmoins, l’abri utilise des Caps, une monnaie que le joueur devra récolter au cours du jeu, permettant ainsi de créer ou d’améliorer de nouvelles salles.

Afin d’améliorer les conditions de l’abri, chaque habitant peut être affecté à une tâche en particulier. Les salles disposent d’un nombre maximum d’ouvriers, et il suffit alors de faire glisser un occupant jusqu’à cette salle afin qu’il se mette à travailler, puis à commencer à produire des ressources. Chaque habitant dispose d’un système S.P.E.C.I.A.L., des statistiques qui lui sont propres, permettant ainsi d’améliorer son rendement en fonction de la tâche qui lui a été assignée. Bien entendu, lors des premières heures, le joueur manque cruellement de population, et l’abri n’évolue pas rapidement.

Cependant, on assiste à un bon compromis, entre le manque de personnel, de ressources ou de salles, et il faut parfois prendre des décisions intéressantes pour assurer la survie au sein de l’abri. Toutefois, avec une limite de 200 habitants, le jeu devient vite redondant, et ce compromis devient de plus en plus rare, car plus l’abri devient grand, plus le jeu est facile. Bien qu’une salle dédiée aux objectifs soit disponible, permettant à trois habitants d’aller explorer l’extérieur et affronter quelques ennemis, Fallout Shelter manque désespérément d’objectif, car à part l’abri et les habitants, le joueur fait vite le tour.

Fallout Shelter reste néanmoins une expérience amusante, avec un début de partie où le joueur peine à survivre, mais qui finalement sur le long terme ne propose pas de contenu. Avec différents clins d’œil tout au long de la partie, il plaira aux fans de l’univers Fallout, mais aussi à ceux cherchant un micromanagement dans cet univers post-apocalyptique.

Fiche technique

Sortie : 14 juin 2015
Plateformes : Android, iOS, Xbox, Pc
Genres : Free to play, Simulation
Âge recommandé : à partir de 12 ans
Développeur : Bethesda
Prix : Gratuit

L'auteur Alex
Son site : Limejv
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr