Onirik
Famille de sang - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le vendredi 30 septembre 2022.
Editeur : Glénat

Rectificando : tome 1

de Didier Convard et Denis Falque

– Je suis celui qui est chargé de remettre un peu d’ordre dans le chaos.

Dans la nuit, se déroule une chasse à l’homme. Le fugitif est rattrapé par ses poursuivants qui le tabassent tout en lui ordonnant de se repentir. Lorsqu’arrivent leurs supérieurs (un prêtre, un homme de loi et un ministre) ces derniers constatent le décès. Il ne leur reste plus qu’à récupérer sur l’espion les informations dérobées et à organiser un accident crédible.

Dans la nuit, se déroule une chasse à l’homme. C’est sur leurs consignes qu’il avait infiltré la Fratrie, une secte de Chrétiens fondamentalistes.

Ce nouveau spin-off du Triangle Secret voit le retour de Jean Nomane, le Rectificateur. Il est accompagné de Mattei, un autiste possédant une mémoire eidétique et de Karen la morphopsychologue. Signalons que dans cet album une recrue potentielle se présente dans le camp des forces du bien qui œuvrent dans l’ombre au profit de la justice.

Ce thriller ésotérique a pour cadre un projet d’attentat contre le président de la République française. Facétieux, les auteurs ont représenté un président qui ressemble à François Hollande. À partir de là, on peut se demander si Langlois, un des comploteurs qui se trouve être ministre du commerce et de l’industrie, n’a pas eu pour modèle un certain Emmanuel Macron qui fut ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.

Fiche technique :

Format : album
Pages : 56
Scénario : Didier Convard
Dessin : Denis Falque
Couleurs : Angélique Césano
Couverture : André Juillard
Editeur : Glénat
Sortie : 10 novembre 2021
Prix : 14,95 €

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr