Fantaisie du crime – Avis +

Présentation de l’éditeur

Créateur génial de jeux vidéo, Bart Minnock testait un logiciel, dans la peau d’un héros 3D, lorsqu’il est sauvagement décapité. Pour le lieutenant Eve Dallas, ce crime est une énigme, car l’holopièce où jouait Bart était totalement sécurisée, vierge de toute trace de l’abominable crime. Qui a pu commettre un tel meurtre ?

La réponse est peut-être dans Fantastical. Ce jeu de fantasy interactif révolutionnaire est un projet top secret qui devrait ébranler le marché du divertissement. Or, il semblerait qu’il recèle aussi de sombres menaces qui mettent Eve en danger…

Avis de Francesca

Nous en sommes déjà au trentième tome et la série n’est pas prête de s’arrêter puisque Eve et Connors sont proches des deux ans de mariage seulement! La vie de couple est toujours aussi passionnée mais les allusions à un bébé apparaissent (bien qu’Eve soit terrifiée à cette idée) et les mouvements d’humeur et les disputes se multiplient même si les réconciliations sont toujours touchantes ou bouillonnantes.

L’intrigue se passe dans l’univers des jeux vidéos et de la simulation améliorée, ce qui peut être terrifiant quand on pense qu’on en est presque à ce niveau concernant la haute technologie.

Il est encore question d’amitié, de trahison, d’amour et de jalousie. Si le coupable n’est pas trop difficile à trouver, l’évolution de l’enquête est ce qu’il y a de plus intéressant à suivre, surtout avec l’équipe habituelle, fidèle et joyeuse, autour d’Eve.

On ne s’en lasse pas !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 381
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 5 octobre 2011
Prix : 6,90 €