Farouche et indomptée – Avis +/-

Résumé

Jo Wilder est la dompteuse de lions du cirque Prescott dont elle fait partie de la famille depuis toujours. Très proche de Franck Prescott, le directeur et propriétaire du cirque, elle est bouleversée de découvrir qu’à sa mort, il a transmis le cirque à son fils, Keane, qu’il n’avait pas vu depuis 30 ans. Jo avait décidé de le détester avant même de le voir mais elle ne peut empêcher d’être attirée par lui lorsqu’il vient leur rendre visite.

Avis de Francesca

Ce petit livre datant de 1983 a été réédité depuis dans un recueil de 3 histoires sous le titre Rencontres. Nora Roberts a beau être mon auteur préféré, ce n’est pas pour autant qu’il me faille être en admiration devant toutes ses œuvres qui sont de qualité inégale.

C’est une histoire très courte, simple autant dans son intrigue que dans le cheminement de l’histoire, mais on se laisse toujours entraîner facilement par Nora Roberts tant la fluidité et le style affleurent tout le long. Ayant une vingtaine d’années, soit plus que mon âge, le récit fait partie des Harlequins d’alors avec le point de vue exclusif d’une jeune femme vierge, innocente des choses de l’amour et de la séduction, confrontée à un homme plus âgé, mystérieux, ténébreux, dont on ne sait pas grand-chose à part qu’il cache ses sentiments sous un masque de froideur impénétrable.

Il n’y a pas beaucoup de passion et encore moins de scènes érotiques mais une relation entre 2 personnages qui ne sont pas sur un pied d’égalité. La description du fonctionnement d’un cirque peut être intéressante pour celui ou celle qui a envie d’en apprendre plus et sert de décor original à une histoire qui ne l’est malheureusement pas.

Si cette histoire est franchement dispensable, elle constitue néanmoins un agréable moment si on l’a entre les mains.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 154
Editeur : Harlequin
Collection : Duo
Série : Romance
Sortie : septembre 1984
Disponible en occasion