Fatima, déesse de la vie : tome 1 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans cet univers désertique, celui qui règne sur les sources détient le pouvoir absolu. Utarid, un jeune homme, vient d’accéder au titre d’intendant de Fatima, la déesse de la vie, celle qui manipule l’eau. Il est très vite envoûté par la beauté de cette femme auréolée de mystères. Mais un jour, un bandit s’introduit dans le palais et enlève Fatima !

Avis de Hiromichi

Utarid est un homme qui hérite de son père le titre d’intendant de Fatima, une jeune femme aux pouvoirs mystiques lui permettant de trouver les sources d’eau pour sa ville entourée de désert.

La jeune femme est belle et doit être protégée par l’extérieur ; trouver des sources la fatigue énormément et plusieurs pays voisins convoitent son pouvoir.

Utarid appréhende son nouveau métier et le visage de Fatima. Il comprend l’ampleur de son pouvoir, ses différences mais également les réactions que la jeune femme provoque sur son entourage. Mais il est investi d’une mission et fera en sorte de la poursuivre jusqu’à son terme, jusqu’au jour où un étrange jeune homme aux cheveux roux enlève la déesse.

Ce premier tome nous introduit rapidement dans le monde désertique de cette histoire. Sans être extraordinaire, cela nous change de ce que nous trouvons dans ce type de publication. L’environnement est différent et de multiples questions se posent. Ce manga donne l’impression de lire un conte, dont le prochain tome nous délivrera la conclusion.

Les dessins sont atypiques et donne un style bien particulier à l’ambiance de l’ouvrage. C’est inhabituel et il faut un peu de temps pour bien s’immerger, mais à la fin, on a envie de lire la suite afin de connaître la conclusion de tout ça !

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Raika Mizushima
Format : poche
Pages : 208 p. noir & blanc, 4 pages couleurs, sens de lecture japonais
Éditeur : Komikku
Sortie : 25 septembre 2014
Prix : 7,90 €