Onirik
Fausses fiançailles - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 18 janvier 2014.

Encore une réussite composée par Mary Balogh, toujours extraordinaire pour faire plonger le lecteur dans ses romans, les immerger au début du XIXe siècle avec beaucoup d’émotion et d’intelligence.



Editeur : J’ai Lu

La saga des Bedwyn : tome 3

roman de Mary Balogh

Présentation de l’éditeur

Orgueilleuse et forte tête, lady Freyja Bedwin n’hésite pas lorsqu’un inconnu s’introduit dans sa chambre en pleine nuit : elle lui flanque un coup de poing sur le nez. Quelques jours plus tard, à Bath, elle le reconnaît. Il s’agit en fait du marquis de Hallmere.

Et ce jeune homme malicieux, aussi peu conventionnel qu’elle, finit par gagner sa sympathie. Aussi accepte-t-elle de fausses fiançailles pour l’aider à échapper à un mariage indésirable. Ce sera amusant, et ainsi elle clouera le bec à ceux qui la traitent déjà de vieille fille. Sans se douter que cette comédie va l’entraîner bien plus loin que prévu…

Avis de Valérie

Voici le tour de Freyja, la terrible soeur de la fratrie Bedwyn, qui pour son malheur est affublée d’un caractère orgueilleux et rigide, ainsi que du nez busqué familial.

Célibataire à 25 ans, elle ne se remet pas de l’affront fait par son amour de jeunesse qui au moment de l’épouser en a choisi une autre. Son coeur a certes été blessé, mais tout autant que sa fierté et se sachant laide (le fameux nez Bedwyn), elle se contente de profiter de ce célibat.

Mais lorsqu’on attend d’elle d’assister à la naissance du premier héritier de celui qu’elle a tant aimé, elle décide de rejoindre Bath suffisamment de temps pour lui éviter cette corvée.

En chemin elle fait la connaissance d’un beau garçon qui ne prend pas la vie au sérieux et se retrouve régulièrement dans des situations embarrassantes. Son caractère est à l’opposé de celui de la jeune femme, bien trop sérieuse, fière, et agressive même, car chaque rencontre se termine par un coup de poing dans le nez du lord.

Mais par ennui et soif d’action, elle accepte de faire croire à des fiançailles avec le marquis pour lui permettre d’échapper aux manipulations malveillantes de la tante de ce dernier.

Un roman de Mary Balogh est toujours un merveilleux moment de lecture. Plein d’intelligence, de subtilité ainsi que de sentiments vrais et joliment décris. La grande réussite de celui-ci est le personnage masculin et ses relations avec la quelque peu rigide Freyja.

Son passé est lourd et douloureux. Orphelin élevé par son oncle détenteur du titre, il a été malheureux et dès qu’il a pu, il a quitté la propriété pour vivre auprès des habitants du village. Cela a contribué à construire celui qu’il est et lorsqu’il a hérité du titre, tout en prenant au sérieux ses responsabilités, il préfère ne pas retourner au château.

Et il fallait ça pour rendre agréable l’explosive et sensible Freyja. On retrouve avec toujours autant de plaisir les autres membres de la famille ainsi que les personnages du prologue.

Mary Balogh est réellement l’impératrice de la romance historique. Elle arrive à allier exactitude historique que ce soit au point de vue des décors, costumes, mais également et surtout des mentalités. Si c’est de la lecture feel good, c’est construit avec intelligence et sens du divertissement.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 372
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures et Passion
Sortie : 22 janvier 2014
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

Celui qui m’embrassa - Avis +
Celui qui m’aimera - Avis +
Le Noël de toutes les promesses - Avis +/-
Un bijou si précieux - Avis +
La Perle cachée - Avis +
La maîtresse cachée - Avis +
Le mystérieux duc de Bewcastle - Avis +
L’amour ou la guerre - Avis +
Inoubliable amour - Avis +
Gagnez 3 Fausses fiançailles
Une nuit pour s’aimer - Avis +
Rêve éveillé - Avis +
Le bel été de Lauren - Avis +
Un mariage en blanc - Avis +
The secret mistress - Avis +
Le temps du secret - Avis +
Le temps de la séduction - Avis +
Le temps du mariage - Avis +
Le temps du désir - Avis +
Bespelling Jane Austen - Avis +
Un instant de pure magie - Avis +
A matter of class - Avis +
The heart of Christmas - Avis +
Seducing an angel - Avis +
Then comes seduction - avis +
Unforgiven - Avis +
The devil’s web - Avis +
First comes marriage - Avis +
It happened one night - Avis +
A precious jewel - Avis +
Inoubliable amour - Avis +
Simply unforgettable - Avis +
Silent melody - Avis +
The notorious rake - Avis +
Interview de Mary Balogh - VF
Interview de Mary Balogh - VO
The temporary wife - Avis +
The secret pearl - Avis +
A counterfeit betrothal - Avis +
Dancing with Clara - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr