Onirik
Felicity Atcock - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 10 décembre 2012.
Editeur : Rebelle

Les anges mordent aussi : tome 1

roman de Sophie Jomain

Présentation de l’éditeur

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir.

Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Avis de Na Dia

Avec un titre pareil, impossible de se tromper, l’histoire est mordante et très drôle tout en étant sérieuse. Le passage du premier tome n’est jamais facile car il faut poser les bases, les personnages, les décors, l’intrigue (ce qui encore plus difficile quand celle-ci s’étend sur plusieurs opus, comme c’est le cas ici)... Et bien, chapeau bas à Sophie Jomain car c’est parfaitement réussit.

Dès les premières pages nous sommes plongés dans les aventures de Felicity Atcock, une jeune femme tout à fait normale qui voit sa vie chamboulée à cause d’une toute petite morsure. Oui mais voilà, c’est qu’il en faut plus à notre héroïne pour laisser des vampires, des anges, et même des entre-deux, envahir sa vie.

Ce qui est bien dans ce premier tome c’est qu’on le commence avec dans l’idée de passer un agréable moment et l’auteur ne nous trompe pas sur la marchandise.

Tout dans ce livre est bien construit, Sophie Jomain ne laissant aucun répit à ses héros et l’écriture est si fluide que c’est un réel plaisir de suivre les péripéties de Felicity et de sa petite bande d’immortels.

L’histoire devient très vite si prenante qu’on se retrouve à la fin du livre en ne passant qu’à une chose : Vite la suite ! C’est divertissant, rafraîchissant et c’est tout ce qu’il nous faut pour un moment de détente, sans chichis, juste Felicity, Terrence, Stan et nous !

Avis de Kamana

Un bol d’air frais, voilà la promesse de ce roman !

Certains diront qu’ils ont déjà lu ce genre d’histoire, que l’auteur n’a rien inventé, que nous voici encore devant une héroïne en proie aux affres dues à la présence de créatures surnaturelles. D’accord ! Ils ont en partie raison. Mais ce livre est tellement drôle et plein de dynamisme qu’il vous séduit très vite et vous laisse un sourire béat aux lèvres tout du long.

L’originalité apprécié ici se situe dans le fait que Felicity Atcock est déjà immergée dans l’univers imaginaire. En effet, elle a une tante qui a été transformée en vampire ! Non qu’elle la fréquente souvent, à moins de vouloir servir de hors-d’œuvre, mais le peu de fois où elles ont été mises en présence l’une de l’autre, Felicity a remarqué qu’elle avait une sorte de bouclier qui la protège de certains des pouvoirs vampiriques.

Donc, lorsque suite à une soirée plus qu’arrosée, quand elle se réveille nue dans un hôtel avec une marque de morsure sur la cuisse, elle est plus déçue de s’être fait avoir qu’étonnée ou choquée. Hélas pour elle, sa vie pépère basculera dès cet instant.

D’autres créatures surnaturelles vont débarquer dans son quotidien et pas des moindres... D’ailleurs Felicity est comme un aimant, elle les attire tous, même ceux qui ont déjà pas mal d’années, voire de siècles derrière eux. Nous resterons quelque peu sur notre faim quant au pourquoi de cette attirance mais nous supposons que le tome deux nous en révèlera davantage !

Sophie Jomain a une écriture délectable, bourrée d’humour, riche en jeux de mots marrants et qui tombent toujours à point nommé. Beaucoup de passages sont prévisibles mais là encore, l’auteur avec sa fraîcheur nous fait passer que d’agréables moments. C’est léger, aérien et aussi plein de tendresse.

Si vous voulez passez quelques heures de détente, de fous rires en compagnie d’une charmante jeune femme et de ses amis particuliers, foncez, vous ne serez pas déçus. En plus, la fin ouvre déjà la voie à d’autres surprises, on a hâte de lire tout ça !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 300
Editeur : Rebelle Editions
Collection : Lipstick
Sortie : 9 octobre 2011
Prix : 18 €


A lire aussi sur Onirik

Portrait aliéné des Halliennales : Sophie Jomain
Portrait Chti pour le 3e Salon Envie de livres : Sophie Jomain
Les étoiles de Noss Head : Vertige - Avis +
Quand la nuit devient jour - Avis +
Quand la nuit devient jour
Interview de Sophie Jomain
D’un commun accord - Avis +/-
D’un commun accord
Cherche jeune femme avisée - Avis +
Les anges ont la dent dure - Avis +
Romance is the new black à Paris !
Felicity débarque en force !
Sophie Jomain chez J’ai Lu
L'auteur Nancy Marçon
Son site :
Sa fiche
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

19 octobre : Gagnez 2 DVD et 1 roman Poldark


du 19 au 29 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr