Festival Kinotayo 2013

Présentation officielle

Cette année le Festival du Film Japonais Contemporain, Kinotayo entamera sa 8e édition.

Créé en 2006, Kinotayo est l’unique festival de films japonais présentés à ce jour en France. En s’éloignant des classiques du genre, Kinotayo souhaite faire découvrir des films contemporains inédits et un nouveau regard sur la société japonaise.

Cette année, le festival aura lieu du 3 au 21 décembre 2013.
Dans un premier temps, le Cinéma Gaumont Opéra Premier projettera en avant-première les films en compétition jusqu’au 10 décembre.
La programmation sera ensuite diffusée dans le réseau de salles partenaires du Festival ainsi qu’à la Maison de la Culture du Japon qui assurera la suite des projections à partir du 10 décembre et qui clôturera le festival le 21 décembre.

Pour cette édition, 7 films seront en compétition :
A Story of Yonosuke de Shuichi okita
Black Dawn de Kentaro Horikirizono
Bozo de Tatsushi Omori
Japan Lies – The Photojournalism of Kikujiro Fukushima, age 90 de Saburo Hasegawa

The Drudgery Train de Nobuhiro Yamashita

The Little Girl in Me de Shoji Kubota

The Great Passage de Yuya Ishii

Seront également projetés : Outrage beyond de Takeshi Kitano en avant-première française, mais aussi Oshin de Shin Togashi, La rosée des cieux ou le sens de la vie selon Yoshiko Tatsumi (Drops of Heaven) d’Atsunori Kawamura, sans oublier les deux chefs -d’oeuvre de Yasujiro Ozu : Fleurs d’équinoxe et Le Goût du saké, présentés en restauration numérique en partenariat avec Carlotta films et la Section Classique qui reviendra sur un genre majeur du cinéma japonais : les films de yakuzas !

Page Facebook du Festival