Onirik
Fever : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le jeudi 13 juillet 2017.
Éditeur : Paquet

de Park Hee Jung

Présentation de l’éditeur

Heon In, cette jeune adolescente poursuit sa quète du bonheur… Arrivée dans cette nouvelle "école" nommée Fever, elle fait connaissance avec les autres adolescents, Gang Dae et Ji Junn bien sûr mais aussi le mystérieux et très beau Ji-Ho…

Avis de Hiromichi

Si l’on pensait se retrouver coincé entre les trois protagonistes principaux pour un triangle amoureux, il n’en est rien, du moins pas directement avec Heon In, Gang Dae et Ji Junn.

Heon In découvre qu’en haut de la colline ne se cache pas un repère de voyous, mais une école, une école libre comme on a pu en voir dans Cat Street de Kamio Yoko (Glénat). L’école qui se nomme Fever est dirigée par l’oncle de notre apprenti manhwaga [1] qu’est Gang Dae. Fever est une école particulière qui recueille les personnes qui ont abandonné le système scolaire traditionnel afin de pouvoir se remettre sur les rails sans la pression sociale régnante.

De plus, l’école faisant aussi pensionnat, la jeune fille veut l’intégrer. Elle présente la situation à ses parents qui comprennent que leur fille a besoin de se ressourcer. Ils prennent étonnamment bien la situation.

L’intégration dans cette école fréquentée par bien peu d’élèves nous permet de faire la connaissance de nouveaux personnages, comme le beau Ji-Ho, un jeune homme un peu étrange en manque d’affection, ainsi que ses amis du soir.

La seconde moitié du volume se concentre sur Ji Junn et son interaction avec la fratrie qui l’entoure. Et nous avons Ahine qui l’épaule et dont les sentiments semblent de plus en plus visible. Puis l’étrange Ahlip, la soeur d’Ahine, qui l’entraîne dans ses soirées sans trop qu’on ne comprenne ses véritables intentions. Mais les folles sorties de la jeune femme ne resteront pas sans conséquences pour notre héros.

Ce nouveau volume nous permet de commencer à voir les lignes conductrices de la série. Gang Dae et Heon In d’un côté et de l’autre Ji Junn, Ahine et Ahlip. Des situations qui continuent d’avancer sans grandes conséquences pour l’instant, mais on sent que le tout va s’accélérer par la suite.

En tout cas, ce volume arrive à nous attacher encore un peu plus aux personnages. Ils restent tous fondamentalement sympathiques et nous donnent envie d’en savoir plus sur leur vie et leur ambition.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 192 p. noir et blanc
Éditeur : Paquet
Collection : BD Asiatique PA
Sortie : 17 janvier 2006
Prix : 5,95 €

[1] dessinateur de manhwa (BD coréenne)


A lire aussi sur Onirik

Fever : tome 1 - Avis +
L'auteur Hiro
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

19 octobre : Gagnez 2 DVD et 1 roman Poldark


du 19 au 29 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr