Onirik
Final Fantasy Lost Stranger : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 11 avril 2018.

Un jeune homme et sa sœur, fans de la série de jeux vidéo Final Fantasy, se retrouvent dans un monde lui ressemblant beaucoup et vont devoir y survivre.



Editeur : Mana Books

Final Fantasy Lost Stranger : tome 1

de Hazuki Minase et Itsuki Kameya

Présentation de l’éditeur

Employés chez Square Enix, Shogo et sa sœur Yuko n’ont qu’un rêve : pouvoir un jour travailler sur un opus de la série Final Fantasy. Mais ce projet va tourner court lorsqu’un camion les fauche tous les deux. Projetés dans un village peuplé de Mogs et de Chocobos, ils comprennent qu’ils sont désormais partie intégrante de leur univers favori…

Étrangers perdus dans une contrée familière, Shogo et Yuko vont devoir réapprendre tout ce qu’ils pensaient connaître de l’univers de Final Fantasy et forger de nouvelles alliances afin de survivre à un monde bien plus dangereux qu’il n’en a l’air. Leur rêve va bientôt tourner au cauchemar…

Découvrez Final Fantasy comme jamais auparavant dans cette toute nouvelle histoire inédite !

Avis de Isabelle Arnaud

Final Fantasy Lost Stranger est un excellent manga, validé par Square Enix, mettant en place une histoire originale se déroulant dans l’univers des Final Fantasy. C’est le premier volume, qui compte trois longs chapitres, d’une nouvelle licence en cours au Japon.

Un frère et une sœur, employés de Square Enix, se retrouvent, suite à un événement grave, projetés dans un monde ressemblant beaucoup à celui de leur jeu préféré. Ils vont tomber sur une bande d’aventuriers sympathiques, mais d’un niveau pas très élevé, qui vont les accepter dans leur équipe.

Le lecteur découvre avec eux ce monde médiéval où les Chocobos et les Mogs sont bien vivants. Et où les quêtes s’avèrent aussi épiques que dans un des jeux de la saga.

Le scénario d’Hazuki Minase utilise à merveille les codes des FF, pour souvent et subtilement les modifier. On retrouve ainsi diverses races apparaissant dans les jeux, mais avec des noms différents. Les gameplays sont empruntés à plusieurs titres, tout comme les monstres que les personnages croisent. C’est d’ailleurs grâce au détournement en finesse de certains éléments des jeux que l’intrigue gagne en puissance. Et que la ligne directrice se dévoile progressivement à partir d’un deuxième chapitre haletant.

Le dessin d’Itsuki Kameya est très bon et beau. On peut lui reprocher quelques planches un peu moins lisibles, surtout lors des combats, mais l’ambiance est là, et on a vraiment l’impression d’être projeté en plein cœur d’un Final Fantasy.

Les personnages ont chacun leur charme et s’ils sont un peu caricaturaux et laissent une petite part au fan service, on les apprécie bien vite. Ces derniers reprennent les grandes caractéristiques que l’on retrouve dans ce type de jeux : guerrier, magicien d’attaque, mage soigneur, archer. Ainsi, les différentes attaques peuvent être combinées alors que les soigneurs s’affairent à maintenir tout le monde en forme.

Les décors sont travaillés et les monstres très beaux. On peut presque regretter qu’il n’y en ait pas plus, mais nous ne nous trouvons pas dans un monster hunter.

Final Fantasy Lost Stranger est le début prometteur d’une série de mangas s’avérant captivants. On y retrouve vraiment l’esprit des FF. De plus, la confrontation entre des étrangers et des habitants locaux du monde décrit dans le livre entraîne humour et rebondissements. Il ne faut pas hésiter à se le procurer, d’autant qu’il s’adresse à tout le monde, les éléments se référant aux jeux étant habilement introduits dans le récit.

Vivement le deuxième volume ! Le premier se terminant, bien évidemment, sur un cliffhanger, dans tous les sens du terme.

Très agréable et addictif.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 224
Editeur : Mana Books
Sortie : 5 avril 2018
Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

Final fantasy XV - Avis +
Final Fantasy XIII-2 Fragment before - Avis +
The last truth - Avis +
Final Fantasy X-2.5 : Le prix de l’éternité - Avis +
Final Fantasy XIII Episode zéro, promise - Avis +
Final Fantasy VII - On the way to smile - Avis +
La légende Final Fantasy VIII : Création, univers, décryptage - Avis +
L'auteur Isabelle A.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

23 mars : Gagnez la fleur de la romcom française !


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr