Onirik
Final Fantasy VII - On the way to smile - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 2 avril 2014.

Un beau livre qui nous replonge dans l’univers de Final Fantasy VII ! Si l’on pouvait imaginer une opération marketing pour profiter de cette licence mondialement connue, on a véritablement entre les mains un livre qui apporte un réel complément à l’univers, de façon intelligente et soignée.



Editeur : Lumen

de Kazushige Nojima

Présentation de l’éditeur

Final Fantasy VII – On the Way to a Smile contient sept histoires courtes qui font suite au jeu vidéo Final Fantasy VII.

Comment Denzel a-t-il perdu ses parents ? Pourquoi Cloud s’éloigne-t-il de Tifa après l’ouverture du Septième Ciel ? Dans quelle quête Barret s’embarque-t-il en compagnie de Cid ? Yuffie parviendra-t-elle à combattre la maladie qu’on appelle désormais géostigmates ? Rouge Xiii trouvera-t-il sa place parmi les hommes ou parmi les bêtes ?

Retrouvez les personnages emblématiques du légendaire RPg dans les deux années qui suivent les événements de Final Fantasy VII, et faites encore avec eux un bout de chemin...

Avis d’Emilie

S’il est un projet qui fait rêver tous les joueurs de Final Fantasy de la planète, c’est bien un nouvel opus qui serait tiré de cet univers... Nous avons eu des jeux vidéos centrés sur les personnages secondaires Vincent Valentine et Zack Fair, nous avons eu le film qui se déroule après le jeu... Il était temps qu’on ait un livre !

C’est chose faite avec ce superbe ouvrage des éditions Lumen. Tout d’abord, impossible de ne pas mentionner qu’il est très beau : broché, couverture solide protégée par un rabat transparent, papier épais de qualité... On a entre les main un très bel objet de collection.

Mais un livre c’est fait pour être lu. Cet ouvrage consiste en un recueil de nouvelles qui s’intéressent aux personnages secondaires dont on parle somme toute peu dans les jeux vidéos et le film.

Ainsi, on découvre en premier lieu comment Denzel est venu habiter avec Marlène et Tifa, quelle est l’histoire du bar Le septième ciel, quelle est la nature de la relation entre Tifa et Cloud...

Chaque nouvelle nous dévoile un personnage en particulier, mais ne met pas de côté les autres. Les histoires se croisent, se mettent en abyme et donnent un intérêt littéraire au livre. Les textes en eux-mêmes sont simples, les nouvelles sont plutôt longues, mais dynamiques.

Alors qu’on pouvait craindre un genre de littérature au rabais pour profiter d’une licence, on a véritablement entre les mains un livre qui apporte un réel complément à l’univers, de façon intelligente et soignée.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 278
Editeur : Lumen
Sortie : 3 avril 2014
Prix : 19 €


A lire aussi sur Onirik

Final fantasy XV - Avis +
Final Fantasy Lost Stranger : tome 1 - Avis +
Final Fantasy XIII-2 Fragment before - Avis +
The last truth - Avis +
Final Fantasy X-2.5 : Le prix de l’éternité - Avis +
Final Fantasy XIII Episode zéro, promise - Avis +
La légende Final Fantasy VIII : Création, univers, décryptage - Avis +
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr