Onirik
Final Fantasy X-2.5 : Le prix de l’éternité - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 4 mai 2015.

Une excellente novélisation de la suite du jeu vidéo Final Fantasy X



Editeur : Lumen

roman de Kazushige Nojima

Présentation de l’éditeur

Final Fantasy X-2.5 – Le Secret de l’éternité met en scène les retrouvailles de Tidus et Yuna, le couple mythique du légendaire RPG Final Fantasy X. Nous retrouvons le jeune homme juste après son retour à la vie. Malgré l’euphorie de sa résurrection et la joie qu’il éprouve à renouer avec ses camarades après deux années d’absence, Tidus ne pense qu’à une chose : passer, enfin, un peu de temps en tête à tête avec Yuna.

Ils sont à bord du navire d’entraînement des Aurochs quand une violente tempête les surprend au large de Besaid. Nos deux héros s’échouent alors sur une île inconnue où d’anciennes puissances sont à l’œuvre... Retrouvez le couple de légende qui a fait de Final Fantasy X l’un des opus les plus populaires de la célèbre série vidéo-ludique... et faites encore un bout de chemin avec eux !

Avis d’Emilie

Les éditions Lumen ont habitué leurs lecteurs à l’édition de novélisation tirées des jeux vidéo Final Fantasy. Après le 7 et le 13, qui ont été traités sous forme de nouvelles, nous voici en présence d’un premier roman, qui concerne cette fois le dixième.

Le roman débute à la fin de l’opus FF X-2. Le jeu offrait plusieurs fins, de la plus joyeuse à la plus triste, suivant la façon dont on avait joué le scénario. On reprend à partir de la plus positive, c’est-à-dire celle ou Yuna et Tidus sont réunis. Mais, on s’en doute, cette réunion ne va pas aller de soi, et de nouvelles batailles sont à prévoir.

Encore une fois, cette novélisation est excellente. On retrouve parfaitement l’univers onirique et poétique du jeu et ses personnages attachants. C’est un réel plaisir de plonger à nouveau dans ce monde étrange, sans doute le plus réussi des opus.

Grâce à une écriture fluide et une traduction un peu bancale parfois mais dans l’ensemble très fluide (et ça ne doit pas être facile de traduire depuis le japonais !), ce livre fait véritablement office d’une suite réelle et crédible, un complément indispensable à la saga vidéoludique.

Par ailleurs, l’objet livre est superbe, et les finitions soignées. Le papier est de qualité, la couverture est superbement illustrée et mise en valeur grâce à la jaquette transparente. Voilà un objet collector qui aura une bien belle place à côté des jeux !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 273
Éditeur : Lumen
Sortie : 17 décembre 2014
Prix : 20 €


A lire aussi sur Onirik

Final fantasy XV - Avis +
Final Fantasy Lost Stranger : tome 1 - Avis +
Final Fantasy XIII-2 Fragment before - Avis +
The last truth - Avis +
Final Fantasy XIII Episode zéro, promise - Avis +
Final Fantasy VII - On the way to smile - Avis +
La légende Final Fantasy VIII : Création, univers, décryptage - Avis +
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr