Onirik
Final Fantasy XIII-2 Fragment before - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le vendredi 12 février 2016.

Une novélisation du jeu vidéo Final Fantasy, basée cette fois-ci sur l’opus XIII-2



Editeur : Lumen

roman de Jun Eishima

Présentation de l’éditeur

Grâce à Vanille, Fang et Lightning, le monde de Cocoon a survécu. Retenu par un pilier de cristal formé par les trois jeunes femmes, il surplombe toujours Pulse. Certains habitants de Cocoon ont choisi de descendre dans le Bas-Monde pour y chercher un nouveau havre de paix. Parmi ces pionniers se trouvent Serah et Snow...

Installés dans un petit village en bord de mer, ils tentent de reconstruire leur communauté. Mais Serah est hantée par la disparition de sa soeur. Lightning est-elle vraiment entrée en stase comme Vanille et Fang ? Dans le cas contraire, où est-elle allée ?
Pour redonner le sourire à sa fiancée, Snow décide de partir sur les dangereuses routes de Pulse en quête de la jeune femme.

Le roman FINAL FANTASY XIII-2 – Fragments Before est la suite du jeu FINAL FANTASY XIII. Il sert de passerelle avec l’opus suivant de la célèbre série vidéoludique, FINAL FANTASY XIII-2. Retrouvez les personnages emblématiques du légendaire RPG, et faites encore avec eux un bout de chemin avec eux !

Avis d’Emilie

Les éditions Lumen nous ont habitués à des novélisations de qualité, des fanfictions officielles sur les univers des différents opus des jeux Final Fantasy.

Ce livre présente une histoire possible qui lierait les jeux XIII et XIII-2. Cocoon a bien été sauvé et les habitants de Pulse viennent y chercher une vie meilleure. C’est le cas de Snow et Serah. Mais la jeune fille se pose bien des questions à propos de sa sœur, Lightning, et par amour pour elle, va partir, accompagnée de Snow, sur les chemins de la vérité.

Encore une fois, c’est un excellent complément au jeu qui nous est offert. L’ouvrage fait la part belle au couple d’amoureux Serah/Snow. On en apprenait assez peu sur eux dans le jeu, alors que les histoires d’amour sont partie intégrante de chacun des Final Fantasy.

Bien écrit, dynamique, le récit réserve de belles surprises et des découvertes qui nous font sourire et étonnent parfois.

Impossible de ne pas mentionner la beauté du livre, qui, comme les autres ouvrages publiés dans cette collection, revêt une jaquette transparente et offre un aspect tout à fait somptueux ! Un vrai objet de collection.

S’il l’ont peut se passer d’avoir joué aux XIII-2, il faut impérativement avoir fini le XIII pour comprendre de quoi on parle. L’univers de Lightning et Serah fait partie des plus complexes qu’ils ait été donné de voir dans les Final Fantasy, et le livre reprend exactement le système des cristaux et des deux planètes jumelles. Tout ceci pour le plus grand bonheur des joueurs, mais qui pénalise ceux qui seraient juste curieux de découvrir.

Fiche technique

Format : broché/br> Pages : 254
Éditeur : Lumen
Collection : Gaming
Sortie : 3 décembre 2015
Prix : 20 €


A lire aussi sur Onirik

Final fantasy XV - Avis +
Final Fantasy Lost Stranger : tome 1 - Avis +
The last truth - Avis +
Final Fantasy X-2.5 : Le prix de l’éternité - Avis +
Final Fantasy XIII Episode zéro, promise - Avis +
Final Fantasy VII - On the way to smile - Avis +
La légende Final Fantasy VIII : Création, univers, décryptage - Avis +
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr