Onirik
Final Fantasy XIII Episode zéro, promise - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le samedi 1er novembre 2014.

Un roman tiré du jeu vidéo éponyme



Editeur : Lumen

roman de Jun Eishima

Présentation de l’éditeur

C’est l’été sur le monde de Cocoon, où la cité côtière de Bodhum se prépare pour son célèbre festival de feux d’artifice. Parmi les milliers d’habitants et de touristes qui se pressent dans ses rues et sur le front de mer, Lightning, Serah, Snow et Sazh ne se doutent pas un seul instant que leur vie est sur le point de basculer.

Car dans les Vestiges, un étrange bâtiment impénétrable apparu plusieurs centaines d’années plus tôt, Fang et Vanille, deux l’Cie venues de Pulse, viennent de se réveiller. Isolées en territoire ennemi, les jeunes filles sont bien déterminées à accomplir leur mission, quelle qu’elle soit. Quitte à détruire Cocoon...

Final Fantasy XIII – Episode Zero -Promise- décrit les treize jours qui précèdent les événements de FINAL FANTASY XIII, l’un des opus les plus récent de la célèbre série vidéoludique.

Retrouvez les personnages emblématiques du légendaire RPG dans sept histoires courtes interconnectées, et découvrez comment se sont noués les fils de leurs destins !

Avis d’Emilie

Ce livre est sorti en anglais il y a 3 ans, et grâce aux éditions Lumen, qui avaient déjà traduit les nouvelles tirées de l’univers de Final Fantasy VII, on peut enfin le lire en français !

Le livre est très beau, avec sa jaquette transparente qui le met en valeur. Le papier choisi est épais, beige, de qualité. Plus qu’un livre, c’est un objet collector pour tout fan qui se respecte.

Ce roman se déroule donc 13 jours avant que le jeu commence. C’est très agréable de retrouver nos héros, mais surtout héroïnes. Dans cet opus, les personnages féminins sont en effet omniprésents et très influents. Vanille et Feng, sans parler de Lightning, sont fortes, indépendantes et n’ont besoin de personne pour être sauvées. Un vent de modernité agréable qui nous change des éternelles princesses en détresse !

L’écriture est très fluide et on accroche bien. Il est difficile de poser le livre une fois qu’on l’a entamé. L’ouvrage met en lumière bien des événements du jeu, qui ne s’aborde pas si facilement.

Seul bémol, la traduction semble avoir été un peu bâclée. C’est vraiment dommage, car le livre n’est pas du tout, comme on pourrait le craindre, une novélisation bas de gamme. C’est au contraire un complément littéraire très riche au jeu.

Fiche technique

Format : relié
Pages : 351
Editeur :Lumen
Collection : Gaming
Sortie : 28 août 2014
Prix : 19 €


A lire aussi sur Onirik

Final fantasy XV - Avis +
Final Fantasy Lost Stranger : tome 1 - Avis +
Final Fantasy XIII-2 Fragment before - Avis +
The last truth - Avis +
Final Fantasy X-2.5 : Le prix de l’éternité - Avis +
Final Fantasy VII - On the way to smile - Avis +
La légende Final Fantasy VIII : Création, univers, décryptage - Avis +
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr