Fiona – Avis +

Présentation de l’éditeur

Il est universellement admis que les opposés s’attirent. Peut-être pas pour tout le monde…

C’est le challenge d’envergure qui attend Fiona, l’excentrique coiffeuse.

Entre escapade imprévue en Italie, naufrages conjugaux, découvertes dramatiques et amours contrariés, Fiona devra surmonter bien des obstacles avant de trouver le bonheur. Et pourquoi pas l’amour ?

Bon retour à Arisaig !

Avis de Claire

De retour en Ecosse, et pour notre plus grand plaisir ! Cette fois-ci, l’intrigue se focalise sur un des personnages secondaires du premier volet, la coiffeuse Fiona, la meilleure amie de Daphné, ancienne libraire, et soeur du méga-coup de coeur de Fiona, le beau banquier Kenneth. Mais ces deux-là ne s’entendent pas. Dès qu’ils sont dans la même pièce, c’est noms d’oiseaux et compagnie. Ils ne se supportent pas.

Ce que le lecteur avisé a deviné depuis longtemps, c’est bien l’attraction fatale entre les deux pôles de ce couple pas ordinaire. Là où Fiona est décomplexée et exubérante, Kenneth est plutôt sérieux et guindé. On pense inévitablement à Bridget Jones et Mark Darcy, dans le genre « couple mal assorti qui fonctionne pourtant du tonnerre ».

On ne s’ennuie pas une seconde dans cet opus qui nous fait voyager de l’Ecosse à l’Italie, qui met en scène avec force détails autant les personnages principaux que les secondaires, ce qui donne au texte une belle épaisseur. On peut tiquer parfois sur un choix narratif, qui tend à dénommer chaque personnage par sa profession un peu trop souvent. Mais à part cela, c’est admirablement bien écrit.

On en redemande !

Fiche technique

Format : numérique
Pages : 334

Editeur : Mots en flots

Sortie : 7 décembre 2018

Prix : 4,99 €