Onirik
Fire Punch : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 2 juillet 2017.
Éditeur : Kazé

de Tatsuki Fujimoto

Présentation de l’éditeur

Plongés dans une nouvelle ère glaciaire, où le chaos et la famine règnent sur Terre, les hommes sont prêts à tout pour survivre. Parmi eux, certains, possèdent des dons surnaturels. Agni et sa soeur Luna font partis de ces "élus" et utilisent leur pouvoir de régénération pour nourrir les habitants de leur village. Mais un jour, un terrible malheur les frappe. Agni sera le seul survivant d’un massacre qui a brûlé ses proches. Il part alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance.

Avis de Hiromichi

Agni et Luna, deux adolescents dans une nouvelle ère glaciaire, sont des « élus ». Ce terme est celui employé pour désigner les personnes ayant un pouvoir, celui de notre fratrie est celui de régénération. C’est un pouvoir pratique qui leur permet de maintenir en vie les habitants de leur village, ils les nourrissent de leur chair. Mais un jour, l’armée de Behemdolg débarque dans le village et Agni cache son don aux visiteurs. Ces derniers découvrent des membres humains dans les réserves, alors sans leur laisser une chance de s’expliquer, Doma, l’homme à la tête de ce groupe, incendie les villageois de son feu mortel et magique.

Voilà un manga bouleversant et qui assène au lecteur une belle claque. Notre héros brûle littéralement de son envie de vengeance, il n’a que le visage de Doma en tête. Il se nourrit de sa haine envers lui pour ne pas mourir, pour survivre à ces flammes qui le consument sans cesse. Nous avons ici un dessin propre et des images très crues, que se soit dans le décès des personnages ou le découpage de leurs membres.

L’auteur prend son temps pour installer son monde, on découvre cet univers glacial par les yeux de différents protagnistes, mais surtout par le regard naïf et enfantin de Sun. Sun est un personnage attendrissant dans ce monde de brutes, son pouvoir est faible comme sa résistance physique. Dès le premier tome, on sent qu’il va devoir grandir bien vite pour survivre.

Plus on avance dans l’histoire, plus on se détache d’Agni, ce héros solitaire. On ne peut pas s’identifier à sa personnalité et à sa puissance. Son pouvoir est étonnamment résistant à toute sorte de destruction. Mais même sans cette identification, Fire Punch nous mène sur un fil narratif addictif et accrocheur. Tels des papillons qui se brûlent les ailes en s’approchant trop près de la lumière, on tourne les pages et on réalise trop tardivement qu’on arrive à la fin du volume.

De nombreuses questions sont soulevées et nos certitudes jamais fondées. Nous avons un univers bien vaste et qui cache encore de nombreux secrets. C’est une série qu’il faut suivre de près et surtout, ne pas la mettre entre les mains de n’importe qui. Les morts sont violentes, et elle n’est pas la seule violence montrée dans ce monde de neige.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Seishi Kishimoto
Format : poche
Pages : 224 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kazé
Catégorie : Seinen
Sortie : 21 juin 2017
Prix : 7,99 €

L'auteur Hiro
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr