Onirik
Five Guys - Avis +
Onirik -> Bon plan -> Restaurants -> Dernière mise à jour : le samedi 3 septembre 2016.

La marque américaine a débarqué à Paris le 1er août et c’est un succès !



Lieu : Paris

fast-food américain

Présentation officielle

En 2009, le Five Guys de Washington a eu la chance d’avoir Barack Obama, président des États-Unis, comme client. Qui de mieux pour faire sa promotion que l’homme le plus important aux USA ? Selon Barack on fait les « meilleurs burgers du monde ».

Five Guys propose un hamburger qui se veut simple mais bon. Five Guys joue sur la simplicité avec un décor assez vintage. La firme américaine insiste sur la qualité de ses burgers en proposant des viandes d’origine contrôlée et surtout pas congelées. Il risque de devenir le meilleur Burger Parisien !

« Si vous êtes pressés, il y a plein d’autres bons restaurants dans le coin. » C’est ce qu’on peut voir de marqué sur l’enseigne… Pour les affamés, des cacahuètes sont à disposition sur le comptoir pour patienter.

Avis de Claire

Il est à peine 11h ce matin à Cour Saint-Emilion à Paris, mais la file d’attente pour le restaurant est déjà bien conséquente. Pas de doute, nous sommes bien dans le fameux fast-food américain Five Guys dont le burger a été qualifié par Barack Obama himself de meilleur au monde !

Five Guys a été fondé en 1986 par Jerry et Jainie Murrell, qui ont cinq fils, Jim, Matt, Chad, Ben et Tyler. Leur tout premier restaurant était situé dans le centre commercial de Arlington (Virginie). Dans le plus pur style américain, cette franchise mise sur la qualité et l’esprit home made. Ainsi, ici pas de frites congelées, mais épluchées et découpées "comme à la maison", sur place, avec la provenance du jour affichée sur un tableau (en l’occurrence Hauts de France).

Certes, le prix est bien plus élevé que dans les fast-foods de base, la comparaison n’est d’ailleurs pas envisageable. Comptez 10 euros pour le cheeseburger (bon mais bourratif selon notre testeur pourtant bien motivé), et 6 euros pour un veggie cheese (avec champignons), pas mal du tout. Une "petite" portion de frites à 3.50 euros était par contre largement suffisante pour deux. Ajoutez un milkshake vanille (comptez quand même 6.50 euros).

Le lieu est aéré, le personnel fonctionne au millimètre, comme une véritable petite brigade, la déco est typique de la marque blanche et rouge, cacahuètes offertes, même design, même ambiance, un petit bout des U.S.A. chez nous ! La clientèle, très jeune dans l’ensemble, a d’ores et déjà assuré le succès de cette première implantation française, aux heures de pointe, on a pu compter jusqu’à 3 heures d’attente !

Un second restaurant devrait ouvrir d’ici la fin de l’année aux Champs-Elysées, puis un troisième en 2017 dans le secteur de la gare du Nord, avant de toucher la France entière pour 2019 !

Fiche technique

Five Guys
42 Cour Saint-Emilion
75012 Paris

Crédit photos : Claire Saïm & Harry James

Site officiel
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
L'auteur Harry James
Son site :
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr