Flirt – Avis +

Présentation de l’éditeur

Connaissez-vous le Club, où tous vos fantasmes deviennent réalité ? Rejoindre cette agence très sélecte, très chère et très mystérieuse, c’est l’assurance de faire des rencontres inoubliables. Voilà en tout cas ce qu’espère le sexy Jonas Faraday, qui rêve d’en devenir membre pour pouvoir enfin multiplier les aventures d’un soir.

S’il ne lésine devant aucun argument dans sa lettre de candidature, il va bien vite être remis à sa place… Car sa « jolie chargée d’admission » ne se laisse guère impressionner par ses prétendues prouesses sexuelles. Troublé, Jonas n’a plus qu’une idée en tête : retrouver cette femme. À n’importe quel prix.

Avis de Evyneria

La collection &moi nous a surpris avec cette nouvelle série Le Club en attisant notre curiosité des semaines auparavant. C’est donc avec beaucoup d’attention que nous avons ouvert ce premier tome.

Jonah est beau, riche, sûr de lui, il apprécie grandement la philosophie et tout particulièrement Platon. Mais ce qu’il aime par dessus tout c’est donner du plaisir aux femmes. Savoir que c’est lui qui arrive à les faire jouir lui procure une réelle satisfaction, un sentiment de toute puissance. Alors quand son frère jumeau lui parle du Club, une agence de rencontre très sélecte, Jonah est dévoré par la curiosité.

N’y tenant plus il écrit sa lettre de candidature relatant sans pudeur ce qu’il attend d’eux et de ses futures rencontres. Sa chargée d’admission tombe littéralement sous le charme de son récit, et de cet homme, mais comprend qu’il ne pourra jamais rien lui apporter. Il a beau l’exciter cet homme est un handicapé émotionnel. Oh elle a bien failli craquer et accepter de le voir mais a vite repris ses esprits en lui faisant comprendre fermement qu’elle en restait là. Seulement Jonah lui est prêt à tout pour la retrouver et lui montrer de quoi il est capable….

Jamais aucune femme n’a autant piqué sa curiosité, il est fasciné, attiré, elle est pour lui un véritable challenge. Tous les autres femmes perdent totalement de son intérêt, seule Sarah compte dorénavant et il est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

C’est avec beaucoup de prétention et d’arrogance qu’il a toujours clamé haut et fort d’être très très doué dans le domaine du sexe. Mais Sarah est catégorique : elle ne peut pas jouir. Si elle prend beaucoup de plaisir à faire l’amour et à en donner aux hommes, elle n’arrive pas à atteindre cette explosion sensorielle. Pourtant Jonah insiste et affirme qu’il veut et peut être le premier.

Entre peurs, frustration, désir, confessions et amour, tous les deux apprennent à apprivoiser le corps de l’un et de l’autre. Et c’est homme qui a toujours été indisponible émotionnellement depuis l’âge de sept ans découvre qu’il est capable d’éprouver plus que de désir sexuel pour une femme, qu’il est capable d’aimer. Il chérit Sarah de toutes les manières qu’il soit. Ils se sont trouvés et se complètent…

Ce premier tome n’est pas parfait, on ne peut pas dire qu’on s’ennuie mais il y a un léger manque d’entrain, d’approfondissement. Ceci s’explique tout simplement car c’est un tome d’introduction. Ça reste néanmoins plaisant à lire. On découvre cette belle et sympathique rencontre entre Sarah et Jonas. Cette dernière n’aurait pas dû rentrer en contact avec lui, elle était juste là pour étudier son dossier mais heureusement pour eux elle a transgressé les règles du Club et c’est ainsi qu’on assiste à la naissance d’une belle histoire d’amour légèrement sensuelle.

C’est sincère, un peu cru parfois, pas de mensonges entre nos personnages ni de trahisons, c’est tout dans la simplicité qu’ils se rapprochent et si au départ il n’est question que d’attirance sexuelle leur relation gagne en profondeur par la suite. En tout cas on a hâte de retrouver notre couple et de voir comment ils vont évoluer face aux difficultés à venir.

Au delà de cette histoire d’amour, une intrigue se met doucement en place pour prendre – dans les dernières pages – un tournant plus sombre et intéressant. Les dernières révélations à la toute fin concernant le Club nous surprennent, et surtout elles permettent de vraiment lancer l’intérêt du lecteur pour la série. La suite promet donc d’être beaucoup plus captivante et approfondie, et on a hâte de la découvrir.

La plume de l’auteur, quant à elle, est simple, fluide, agréable en somme. On apprécie le changement de narration entre Jonah et Sarah tout le long du récit, c’est toujours plaisant de connaître les pensées de chacun. En tout cas on s’est attaché à notre couple et on va les suivre avec attention.

Un premier tome qui met tranquillement en place une intrigue concernant le Club, on attend donc d’en savoir plus !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 380 pages
Editeur : &moi
Sortie : 4 mai 2016
Prix : 14 €