Forget Tomorrow : tome 1 – Avis +

Présentation de l’éditeur  

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi ! Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux  » souvenir « , envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.

Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…

Avis de Tory

Callie vit avec sa mère et sa petite sœur Jessa à Eden City. Elle va bientôt avoir 17 ans et va enfin recevoir son précieux souvenir qu’elle attendait depuis si longtemps. Un souvenir qui va lui permettre d’avoir une vision de la Callie du futur, déterminant ainsi son avenir. Seulement Callie ne s’attendait pas à se voir en train de tuer sa petite sœur Jessa. Elle lui voue un amour profond et elle a juré de la protéger sachant qu’elle possède des pouvoirs psychiques particuliers.

Callie est perturbée et ne comprenant pas ce qui lui arrive et décide de s’enfuir avec son précieux souvenir. Elle part avec l’aide de son ami Logan, le garçon pour qui elle a toujours eu un faible mais qui a soudainement arrêté de lui parler il y a cinq ans. Cette escapade sera de courte durée puisqu’elle sera rattrapée par l’Asof (Association du souvenir futur) et emprisonnée dans les Limbes. Callie n’a que quelques mois avant que son souvenir du futur ne la rattrape et elle est déterminée à sauver sa sœur d’elle-même, par tous les moyens…

Nous sommes happés par l’histoire dès les premières pages. Le style de l’auteur est fluide, les pages défilent et on ne voit pas le temps passer. On est plongés dans l’histoire de Callie, cette jeune adolescente qui voit son avenir chamboulé du jour au lendemain. Son personnage d’adolescente qui essaye par tous les moyens de protéger sa sœur d’elle-même et qui tente de se dépasser à chaque obstacle auquel elle est confrontée est très attachant comme celui de Logan. Il y a une vraie alchimie entre eux et certains passages ne manqueront pas de vous faire couiner.

Cette histoire est un vrai page-turner, très addictif, où on s’accroche à la vie de cette héroïne sans jamais deviner ce qui va lui arriver. La jolie romance entre Callie et Logan ajoute un plus à l’histoire mais elle n’est pas au cœur du roman.

Ce premier tome nous laisse sur un cliffhanger capital, qui donne très envie de lire la suite ! Voilà donc une très bonne dystopie young adult à lire sans modération.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 430
Editeur : Lumen
Sortie : 21 janvier 2016
Prix : 15 €