Fort Buchanan – Avis +/-

Présentation Officielle

Quand son mari Frank est envoyé́ en mission à Djibouti, Roger reste seul sur la base de Fort Buchanan, perdue au milieu des bois, avec sa fille adoptive – la tumultueuse Roxy.

Entouré d’une femme d’un certain âge, de trois jolies épouses délaissées et d’un agriculteur-entraîneur de sport, il cherche conseils, compagnie et réconfort.

Avis de Ingrid

Benjamin Crotty revisite la série américaine American Wives en nous livrant un film sur les épouses et époux des militaires français. Le film pourrait répondre à la question Comment survivre à l’absence de l’être aimé ?

Le réalisateur décrypte les rapports humains, les différentes histoires d’amour et les sentiments que les Hommes y mettent. Pour rendre le film joyeux, des situations cocasses attendent ses personnages quelque peu perdus dans ce Fort Buchanan situé au milieu de la forêt française.

Mêlant l’humour dans des situations burlesques et érotisme soft, Fort Buchanan permet de traiter de sujets tels le désir, sous toutes ses formes, et le renouvellement de l’amour. La base militaire n’est qu’une excuse pour regrouper un panel de caractères, d’histoires et de visions sur l’amour.

Avec un début de jeu inégal, les comédiens s’emparent rapidement de leurs rôles et laissent éclater le désir insatisfait de chaque personnage.

Fiche Technique

Genre : comédie dramatique

Durée : 65 minutes

Avec Andy Gillet, Iliana Zabeth, Pauline Jacquard, Nancy Lane Kaplan, Mati Diop, Guillaume Palin, Judith Lou Lévy, David Baiot, Luc Chessel

Avec le soutien de la DRAC Ile de France, du CNAP, de France Télévision, de la Région Lorraine, du Vent des Forêt, du Centre d’Art Contemporain de Geneve et de la Biennale Image en Mouvement