France 2 – Sherlock, l’effroyable mariée

Avis de Hiromichi

Cet épisode spécial de Noël se situe à la fin de la saison 3 de la série. Il était là pour que les fans ne sortent pas leurs crocs, et bien heureusement, car la saison 4 débutera en janvier 2017.

Ici, nous retrouvons Sherlock, entre-temps contemporain et fin, dix neuvièmes siècle, les souvenirs de notre détective se mélangent un peu. Voilà un épisode spécial vraiment entraînant et nous fait nous creuser les méninges. Qu’est-ce qui est vrai ? Faux ? Les illusions sont là.

Suite à cet épisode, vous pourrez découvrir ou revoir par la suite les premiers épisodes de la saison 1, avec un Sherlock et un John au meilleur de leur forme !

Avis de Valérie

Quelle délicate attention de la part de France télévisions qui nous diffuse l’épisode spécial de Noël de Sherlock (se situant tout de suite après le dernier épisode de la saison 3), juste avant la programmation par BBC One de la saison 4 le 1er janvier 2017.

Pour cet épisode un brin différent, les créateurs et scénaristes de la série – où le grand détective privé Sherlock est interprété par Benedict Cumberbatch et son complice John Watson par Martin Freeman – nous font remonter le temps pour atterrir à l’époque victorienne afin de mener une enquête des plus incroyables : une femme provoque une fusillade et se suicide en robe de mariée, mais revient le soir même pour tuer son mari.

A ne pas rater, bien sûr, c’est tout simplement un épisode brillant !