France 3 – Le seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau

Hobbits, nains, elfes, hommes. Doit-on encore présenter Le Seigneur des Anneaux ? Si tel est le cas, plongez-vous avec ce premier film d’une saga légendaire dans un univers fantastique qui fait rêver plus d’un !

Lorsque Frodon Sacquet se voit confier la terrible mission de détruire l’anneau de toutes les convoitises, on peut se dire que ça commence bien mal. Dans ce premier volet, on fait la connaissance des différents peuples qui vivent sur la terre du milieu. Ce film est un bonheur pour les yeux, et l’histoire nous embarque en un clin d’œil, même si certains personnages peuvent nous taper sur le système.

On ne peut pas apprécier tout le monde et c’est cette diversité qui est sympathique. Il y a des touches d’humour dans la situation tendue que l’on traverse et les intrigues politico-militaires restent assez intéressante. Ce film permet de passer une très bonne soirée, qu’on l’ait déjà vu ou non !

Résumé officiel

Un anneau magique attise les convoitises. La relique appartient à un peuple pacifique, les Hobbits. Le magicien Gandalf le Gris, qui soupçonne le pouvoir maléfique de l’anneau, leur conseille de le détruire. La mission est confiée au jeune Frodon, aidé de ses cousins Pippin et Merry et de son fidèle serviteur Sam. Mais les chevaliers noirs du puissant Sauron, seigneur de Mordor, sont sur leurs traces.