Onirik
France 4 - Attack the Block
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le vendredi 10 mars 2017.
Dimanche 19 mars 2017 à 20H55

film franco-britannique de Joe Cornish (2011)

- Quel genre d’Alien voudrait envahir une banlieue du quartier sud de Londres ?
- Le genre qui cherche la baston.

Pour Moïse (John Boyega) chef d’un gang (de cinq personnes) du Sud de Londres la chute d’un OVNI au coeur de son quartier constitue une aubaine. Il est évident que la créature qu’il vient de massacrer constitue une valeur marchande. Avant d’avoir réussi à trouver laquelle voici que de nombreux visiteurs de l’espace débarquent. Aussitôt, Moïse repart à l’assaut avec deux objectifs : baston et business. Après tout quel souci pourrait causer une bande d’aliens ?

Bref, après un autre first contact avec des extraterrestres plus nombreux et plus agressifs que leur précédente victime les rescapés humains s’enfuient... à bord d’une voiture de police, avec laquelle ils percutent le véhicule du big boss de la pègre locale (très énervé et très armé). La situation pourrait-elle encore s’aggraver ? Bien sûr.

Les producteurs de Shaun of the Dead ont parodié la science-fiction avec une histoire classique de résistance à l’invasion extraterrestre, mais en confiant le rôle de héros (involontaires) à des délinquants assez peu doués pour la réflexion.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr