Le 25 juin 2009 disparaissait dans des conditions mystérieuses l’idole de plusieurs générations, Michael Jackson. Pour commémorer ce décès France Ô diffuse en prime time le concert de ses 30 ans de carrière solo. De nombreuses célébrités se sont alors invités sur scène, ce qui rend cet événement particulièrement intéressant.
Puis à 23H10, un documentaire sur son amitié avec le Dr Murray dont nous allons suivre le le procès pour homicide involontaire. Le spectateur va suivre les confessions du bon docteur sur son amitié avec Michael et comment ce dernier le considérer.
Drôle de choix que de diffuser ce film qui la moitié du temps va s’évertuer à montrer MJ comme un monstre incontinent puisque l’on assiste aux discussions des avocats défendant Murray.
Néanmoins, c’est un contre-témoignage des plus intéressants car s’il n’éclaire en rien la personnalité controversée de Conrad Murray (qui paraît pire qu’on le pensait), il fait descendre tout de même le chanteur de son pied d’estale et nous montre un homme brisé ne vivant que pour lui avec des idéaux de petit garçon !