France Ô – The Lunchbox

Loin du cliché bollywoodien des films indiens, The Lunchbox traite avec délicatesse de la solitude, que ce soit celle de la femme mariée ou d’une personne vivant seule. Ici, pas de chansons ou de costumes colorés, mais des employés de bureau, une collectivité et un moyen des plus impressionnant pour amener les boites-repas aux travailleurs.

Nous suivons un homme et une femme qui se découvrent à travers le repas qu’elle cuisine. La boite-repas prévue pour son mari arrive entre les mains de cet homme enfermé dans son quotidien bien solitaire et terne. Le spectateur en est presque à sentir les bonnes odeurs à travers son écran, alors on vous conseille de bien vous restaurer avant sous peine de saliver.

The Lunchbox est un très beau film, il est délicieusement agréable, feel good et cocooning. Bref, il est à voir si ce n’est pas encore fait.

Présentation officielle

Tous les jours, Ila prépare avec amour un succulent repas pour son mari qui travaille en ville. Les plats, contenus dans des petites boites hermétiques, effectuent un long périple avant d’arriver à destination. Seulement, à la suite d’une erreur, le repas d’Ila n’atteindra jamais son mari. Il est livré à la place à Saajan, comptable veuf et misanthrope, proche de la retraite. Il remarque tout de suite l’exceptionnelle qualité du repas. C’est le début d’une correspondance entre Saajan et Ila.