Froid brûlant – Avis +

Editeur : Alter Real

roman de Jennifer Estep

Présentation de l’éditeur

« Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus magique d’Amérique ! » Cloudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks – des gens dotés de pouvoirs -, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu’ils se sont octroyés. Et moi dans tout ça ? J’essaie d’éviter les ennuis.

Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l’épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s’il n’y avait que ça… J’ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger.

Un jour, j’assiste à un règlement de comptes. Le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n’ai que deux options : rester dans l’ombre et le laisser mourir, ou m’exposer pour lui sauver la vie. Bon, ben, j’ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle…

Avis de Valérie

Orpheline, Lila n’est pas majeure, mais elle se débrouille toute seule dans la ville de Cloudburst Falls, dans le sud des Etats-Unis. Nous sommes dans une urban fantasy où les humains classiques sont fascinés par les Magicks. Notamment à Cloudburst Falls où ils sont concentrés en Familles, proposant aux nombreux touristes ce frisson qui naît lorsqu’on est proche du danger.

Le souci, c’est que Lila n’a pas 18 ans, et que les familles d’accueil, ce n’est pas pour elle. Elle a réussi à passer sous les radars jusqu’à maintenant. Elle squatte le sous-sol d’une bibliothèque et lorsqu’elle n’assiste pas aux cours, elle dépouille les touristes en tentant de ne pas se faire remarquer des chefs de famille.

Pourtant, en traînant dans la boutique de son seul ami, Solomon, elle assiste à une tentative d’enlèvement, et ne peut qu’intervenir et dévoiler ses pouvoirs (ou du moins une partie). L’attentat visait l’héritier d’un des clans les plus puissant, les Sinclair. Lila plus ou moins forcée par les événements, doit les intégrer. Elle devient garde du corps du jeune homme qu’elle avait sauvé.

Jennifer Estep débute une nouvelle série qui, si elle n’est pas entièrement reliée à L’Araignée, reprend quelques éléments magiques à ce précédent univers. Comme il s’agit d’un YA (young adult, public situé entre 18 et 24 ans), l’ambiance y est moins dense, voire moins sombre. Néanmoins, le monde y est féroce, violent et Lila n’est à l’abri nulle part.

Cela reste passionnant et surtout, on aime la manière dont l’auteur érige des mondes fantastiques, si proches du nôtre, mais aussi loin que possible de notre réalité.

Fiche technique

Format : broché
Pages : ‎373
Éditeur ‏: ‎Alter Real
Sortie : 24 septembre 2021
Prix : 19,90 €