Onirik
Frontier Hotel - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 25 décembre 2017.
Editeur : Le Masque

roman de Alan Watt

Présentation de l’éditeur

Mariée à Chick Wolfson, star du rock vieillissante, Alice décide d’abandonner sa vie dorée à San Francisco et cet homme qu’elle n’a jamais aimé. Alors qu’elle tente de rejoindre sa famille, elle est prise de court : Chick a bloqué ses cartes de crédit.

À sec, bientôt en panne d’essence, Alice finit par atterrir à Waiden, une petite ville sur la côté orégonaise, où tout le monde se connaît. Elle y rencontre Webb, vendeur de supérette taciturne récemment sorti de la prison et ostracisé par les gens du coin.

Mais d’où vient ce mépris ? Et quelles sont les vraies raisons de son incarcération ? Leur attirance va les obliger à affronter un passé que tous deux cherchaient à laisser loin derrière eux.

Avis de Valérie

« Notre identité repose sur nos secrets… y compris ceux que nous cachons à nous-mêmes » écrit la quatrième de couverture.

Alice fuit son mari, et quand son mari bloque ses cartes bancaires, elle se retrouve « enfermée » dans une petite ville de l’Oregon, où les entreprises ferment les unes après les autres.

Une communauté fermée et sans espoir ou tout le monde se connaît et commente la vie des autres. Alice se trouve un petit boulot et une chambre dans une hôtel miteux. Un changement de monde et de niveau de vie. Elle fait la connaissance de personnages hauts en couleur, qui vivent en marge de la société (ancien taulard, prostituée).

Tout un petit monde qui tente de guérir de ses plaies, sans oser en parler ouvertement. Alice doit chercher son chemin entre ses relations avec les gens « normaux » et les marginaux, devra-t-il choisir son clan ?

Des personnages attachants que l’on souhaite connaître, un livre qui nous accroche et nous guide de début à la fin.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 352
Editeur : Le Masque
Collection : Grands Formats
Sortie : 7 juin 2017
Prix : 22 €

L'auteur Valérie & Olivier
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr