Fullmetal Alchemist : tome 17 – Avis +

– Nous avons fait plusieurs manoeuvres avec le quartier général de la région Est… Je connais bien Haweye et Havoc. Ils sont trop précieux pour être sacrifiés. Ce serait vraiment une grosse perte.
– Et le colonel Mustang ?
– Lui ? Ah ? Il peut crever…

L’adjudant-chef Falman a été promu sous-lieutenant. Et c’est là sa seule satisfaction. Il est loin de ses amis et a été exilé dans le grand Nord à la forteresse de Briggs. Dans ce monde de glace règne la loi du plus fort. Ce poste gardant la frontière Nord est placée sous l’autorité de la général de division Olivia Armstrong. Exerçant la discipline à coups de sabre, celle que l’on a surnommé « l’invulnérable mur du nord », est néanmoins une femme élégante. Ainsi son adjoint le capitaine Buccaneer veille à ce qu’elle dispose toujours de gants de rechange pour remplacer ceux qui se retrouvent tachés de sang.

Au moins Falman se retrouve loin des intrigues de Central, des Alchimistes d’Etat et des histoires d’homonculus. C’est alors que surgissent les frères Elric : le Fullmetal Alchimiste et son « petit » frère en armure. Ils ont été pris pour des espions de Drachma le pays voisin. Le malentendu étant (à peu près) dissipé voici qu’une créature humanoïde perce le sol de la forteresse. Cet être gigantesque s’avère invulnérable aux balles et même à l’artillerie !

Les frères Elric, reconnaissant un homonculus, ont tenté un contact inutile (et fort peu discret). De ce fait le niveau de suspicion remonte en ce qui concerne les frères Elric et également envers celui qui les connaît. Qui ça ? Mais Falman bien entendu.

Les ennuis de Falman ne sont pas terminés car voici que surviennent le général Raven, le complice des homonculus et surtout Solf J. Kimblee l’alchimiste Ecarlate, grand massacreur de ses compagnons d’armes et des rebelles d’Ishbal. Pour le moment le commandant Miles, le métis d’Ishbal en poste à Briggs, ne s’est pas encore aperçu que Falman connaissait Kimblee…

Fiche Technique

Traduction : Maiko Okazaki & Fabien Vautrin
Editeur : Kurokawa
Sortie : mai 2008
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc