Onirik
Furie - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 5 novembre 2019.
film français d’Olivier Abbou (2019)

Présentation officielle

Afin de dépanner la nounou de leur fils et son conjoint, qui se retrouvent sans logement, Paul, enseignant, et son épouse Chloé proposent de leur laisser leur maison le temps des vacances. Mais à leur retour, les occupants ont pris possession du lieu et sont bien décidés à ne pas le quitter.

Avis de Hirone

Furie est un film français se basant dans un premier temps sur une histoire vraie. Un couple part en vacances avec leur fils et laisse pendant ce temps leur maison à la nounou. Le problème est qu’à leur retour, le couple découvre que la nounou et son mari se disent être chez eux. Ils ont changé les codes, les serrures et peuvent légalement rester dans la maison.

D’abord choqué, le couple pense récupérer rapidement la maison, mais ce n’est pas le cas au regard de la loi française qui protège les plus faibles, c’est-à-dire les locataires. En attendant, ils doivent vivre dans un camping, où Chloé retrouve un ancien camarade de lycée. Paul, lui, perd peu à peu pied, il est moqué, se sent impuissant et va essayer de retrouver sa place.

Si le film part plutôt bien en montrant l’absurdité de certaines situations, il met surtout en avant les failles du système qui est censé être là pour protéger. Ces failles sont exploitées et nous sentons la frustration du couple Diallo face à ces squatteurs. Cependant, la deuxième partie fait sentir le spectateur plutôt mitigé par le déroulement des événements. La déchéance de Paul ressemble à une crise d’adolescence en retard. Il reproche aux autres certains de ses choix. De plus cette deuxième partie marque aussi le changement de registre du film.

Furie qui partait d’abord sur un fond réaliste s’en éloigne, ce n’est pas vraiment naturel et ça rend le tout un peu étrange. Surtout qu’il y est rajouté des discours pas toujours bien amenés ce qui peut nous faire d’autant plus sortir du film.

Furie partait avec beaucoup de potentiel et finalement, il ne tient pas ses promesses. On est un peu déçu car on a plutôt l’impression d’un pétard mouillé, néanmoins, il est intéressant de voir que le réalisateur a pris des risques.

Fiche technique

Sortie : 6 novembre 2019
Durée : 100 minutes
Avec : Adama Niane, Stéphane Caillard, Paul Hamy...
Genres : épouvante-horreur, thriller
Distributeur : New Story

L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr