Fusion – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Dans Frisson, Grace et Sam se sont trouvés. Dans Fièvre, ils se sont battus pour être ensemble.

Aujourd’hui, le danger est plus présent que jamais. La chasse au loup a repris et des vies sont menacées.

Alors que la mort rôde autour d’eux, Grace et Sam ont de plus en plus de mal à préserver leur amour.

Avis de Claire

Ce dernier tome prend son temps pour installer l’intrigue… Après un ballet de chassés-croisés entre Grace et son ami Sam, et donc quelques longueurs un peu inutiles, on entre enfin dans le vif de l’action.

D’un côté, il y a le génial Cole, l’un des personnages les plus réussis de la saga, qui se bat pour trouver un remède et qui se débat avec ses sentiments compliqués pour Isabel, qui, de l’autre côté, s’adoucit peu à peu.

Le point fort de ce roman est le suspense croissant, l’existence même de la meute de Mercy Falls est menacée, à cause de morts tragiques. Bien entendu, le père d’Isabel n’est pas étranger aux changements qui vont bouleverser l’équilibre des forces.

Ce tome souffre tout de même de quelques effets trop faciles (le personnage du policier qui offre une solution « clef en main » au problème des loups, les recherches de Cole sur un vaccin…). Tout cela intervient un peu trop « comme un cheveu dans la soupe ».

Le texte, à ce niveau, manque un peu de fluidité. Mais l’essentiel est là, l’autre point fort se situe dans la construction des personnages et des relations qu’ils entretiennent entre eux. Leur amitié, qui a mis longtemps à se construire s’épanouit enfin.

Reste tout de même une impression d’inachevé vers la fin, l’auteur n’ayant pas réussi à imposer une conclusion franche à son histoire (ou alors est-ce une porte ouverte vers un quatrième tome ?).

Fiche technique

Format : broché
Pages : 576
Editeur : Hachette
Collection : Black Moon
Sortie : 24 août 2011
Prix : 18 €