Onirik
Galant et scélérat - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 20 avril 2020.
Editeur : Harlequin

La saison du péché : tome 3

roman de Lorraine Heath

Présentation de l’éditeur

Londres, 1871
Quand leurs chemins se croisent à nouveau alors que Lavinia court un grand danger dans les rues malfamées de Whitechapel, impossible de renier le désir qui crépite entre eux. Finn Trewlove, son premier amour – le scélérat qui l’a abandonnée huit ans plus tôt alors qu’ils devaient s’enfuir pour protéger leur futur enfant –, vient de la secourir. Surgi de l’ombre comme un spectre du passé, Finn est un traître dont il lui faut s’éloigner, sur-le-champ, malgré la sincérité qui semble creuser ses traits.

Avis de Audel

Ce roman est la suite des tomes précédents : Le miroir du scandale et L’ombre d’un amour. Bien que l’histoire de ce tome soit largement introduite dans L’ombre d’un amour, il n’est pas nécessaire de l’avoir lu. En effet, des rappels des événements importants sont savamment distillés dans les premiers chapitres du roman.

Ainsi, nous découvrons l’histoire de Lavinia, ex-fiancée du duc de Thornley, et de Finn Trewlove. Il s’agit de deux héros brisés qui vont tenter non seulement de se reconstruire, mais également de ranimer les flammes du passé.

La particularité de cette romance est que nos deux protagonistes principaux se connaissent déjà. Ils ont même connu une idylle dans le passé. Or, celle-ci s’est terminée abruptement et a eu des conséquences dramatiques pour les jeunes gens.

Lavinia ne s’est pas contentée de rompre ses fiançailles et de s’enfuir de chez elle, elle s’est également lancée dans une quête effrénée pour racheter un maximum de bâtards à celles qui en reçoivent la garde. Ce thème reste donc là encore le fil conducteur du roman et donc de la série.

L’issue de la relation entre Lavinia et Finn est plus qu’attendue dès les premières pages et finalement ne constitue pas réellement un enjeu de l’intrigue qui se concentre davantage sur les secrets. Que cache chacun des deux personnages à l’autre  ? Pourquoi   ? Que s’est-il réellement passé la nuit où ils auraient dû s’enfuir  ? Quelle existence vont-ils choisir une fois leur relation reprise  ?

Car s’étant connus très jeunes, Lavinia et Finn ont construit leur vie d’adulte sur des non-dits, des mensonges et un esprit de vengeance, mais une fois ces éléments éliminés, il va leur falloir décider de la manière dont ils veulent vivre la seconde chance qui leur est offerte.

L’auteure nous offre ici une romance tendre et touchante, toute en simplicité et douceur en dépit de certains thèmes assez durs qui y sont abordés.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 464
Éditeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1er mars 2020
Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

L’ombre d’un amour - Avis +
Le miroir du scandale - Avis +
Le caprice d’un gentleman - Avis +
La vengeance vous va si bien - Avis +
Le duc qui fuyait l’amour - Avis +
La dette - Avis +
Le pardon - Avis +
L’affront - Avis + et +/-
Pleasures of a notorious gentleman - Avis +
Passions of a wicked earl - Avis +
De si douces paroles - Avis +
L'auteur Audel
Son site : Voyage à travers le Codex
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr