Onirik
Gangster squad - Avis + et Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 21 mai 2013.

Un film qui doit beaucoup à son casting cinq étoiles !



film américain de Ruben Fleischer (2013)

Présentation officielle

Los Angeles, 1949. Mickey Cohen, originaire de Brooklyn, est un parrain impitoyable de la mafia qui dirige la ville et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées et – s’il arrive à ses fins – de tous les paris à l’ouest de Chicago.

Tout ceci est rendu possible par la protection, non seulement des hommes de mains à sa solde, mais également de la police et des hommes politiques qui sont sous sa coupe. Cela suffit à intimider les policiers les plus courageux et les plus endurcis…

Sauf, peut-être, les membres de la petite brigade officieuse de la LAPD dirigée par les Sergents John O’Mara et Jerry Wooters qui, ensemble, vont tenter de détruire l’empire de Cohen.

Avis de Sarah O.

Le jeu exceptionnel des acteurs, et l’action et le suspense dans ce film ne manquent pas, un scénario parfait, une mise en scène incroyable avec quelques ralentis tout simplement impressionnants.

Des décors, des lieux, des costumes... au final on passe un excellent moment, sans prise de tête avec les yeux grands ouverts ! On ne s’ennuie pas une seule seconde pendant le film : il y a un bon dosage entre l’histoire et les personnages qui se mettent en place et l’action. Il y a de l’humour dans les dialogues qui par contre ne sont pas toujours top.

Un film de gangsters comme on aime !

Avis de Claire

Ultra-stylisé, Gangster Squad, lorgne avec gourmandise vers le film de genre, le mythique film noir, très prisé à Hollywood. On pense inévitablement aux modèles incontournables que sont Les Incorruptibles ou LA Confidential, dont le film de Ruben Fleischer contient, en substance du moins, tous les ingrédients nécessaires.

Inspiré par l’histoire authentique d’un gang de flics intègres, mais aux limites de la loi, qui ont mis fin au règne du tout-puissant Mickey Cohen, l’Al Capone de Brooklyn qui fit la loi à L.A. en 1949, Gangster Squad dégaine à-tout-va côté casting : Josh Brolin, Ryan Gosling, Giovanni Ribisi, Nick Nolte, Robert Patrick, Sean Penn, un peu trop cabotin, et Emma Stone, parfaite en femme fatale.

Si Josh Brolin et Ryan Gosling, excellents, se taillent la part du lion, et explosent littéralement à l’écran, avec juste ce qu’il faut de force tranquille pour l’un et d’humour ravageur pour l’autre, le début hyper-violent laisse un goût un peu amer et fausse incidemment le ton du film, qui peine à installer une atmosphère moins cadenassée. Mais grâce à ces deux acteurs au jeu complice et complémentaire, l’alchimie finit peu à peu par fonctionner.

Fiche technique

Sortie : 6 février 2013
Durée : 113 minutes
Avec : Ryan Gosling, Josh Brolin, Sean Penn, Emma Stone, Nick Nolte
Genre : polar


A lire aussi sur Onirik

DVD : Venom - Avis +
France 4 - Bienvenue à Zombieland
Gangster squad
TPS Star - Bienvenue à Zombieland
Canal+ - Bienvenue à Zombieland
Ils reviennent... et sont pas de meilleure humeur
Zombieland 2
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Octobre 2018 : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr