Onirik
Gare à Lou ! - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 15 mai 2019.
Editions : Julliard

roman de Jean Teulé

Présentation de l’éditeur

Comme le disaient Mozart et Shakespeare : " Il est très agréable de jouir d’un don exceptionnel, mais il ne faut pas oublier que c’est une source inépuisable d’embêtements. " À 12 ans, Lou partage absolument cette opinion.

Au prétexte qu’elle est en mesure de faire tomber immédiatement les pires calamités sur la tête de tous ceux qui la contrarient, on l’enferme dans un endroit secret en compagnie de militaires haut gradés pour qu’elle devienne une arme absolue capable de mettre en échec les plans malveillants des ennemis du pays ou, pire, d’ourdir de méchantes et sournoises manœuvres afin de causer des torts effroyables à d’autres nations.

De telles occupations n’offrent pas à une adolescente les satisfactions que la vie aurait pu lui promettre. D’autant que son super pouvoir, aussi extraordinaire soit-il, ne fonctionne pas toujours comme prévu. Rien ne pouvait mieux inspirer Jean Teulé que d’imaginer les horreurs qu’un être humain bien disposé peut infliger à ses contemporains.

Avis de Nadia

Dernier-né de l’imagination débordante de Jean Teulé, Gare à Lou est une fois de plus l’occasion pour l’auteur d’afficher l’étendue de son talent ! Dans ce nouveau roman, nous suivons une jeune fille, Lou, qui se découvre un certain pouvoir, celui de faire du mal à tous les gens qu’elle croise, et cela, par la simple pensée.

Comme de bien entendu, ce pouvoir va très vite intéresser les militaires, qui vont décider de l’enfermer et de tester son don afin de pouvoir s’en servir à leur guise...

Si l’on aime Jean Teulé pour sa plume cruellement réaliste, on peut très vite se sentir troublé à la lecture de ce roman qui se veut avant tout fantastique. Il a choisi un ton très différent, en expurgeant toute vulgarité pour s’attacher à la jeune Lou.

Mais il ne perd pas son sens de l’humour noir, et nous régale avec une histoire où sa créativité est sans limite. C’est un conte fabuleux, conté par un auteur tout bonnement fantastique !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 192
Éditeur : Julliard
Sortie : 7 mars 2019
Prix : 19 €


A lire aussi sur Onirik

Gare à Lou !
Entrez dans la danse - Avis +
Entrez dans la danse - Avis +
Les lois de la gravité - Avis +
Charly 9 - Avis +
Fleur de Tonnerre - Avis +
Fleur de tonnerre
Le magasin des suicides
Le magasin des suicides - Bande originale
BOF : Le magasin des suicides - Avis +
L’oeil de Pâques - Avis +
L’oeil de Pâques
Longues peines - Avis +
Les lois de la gravité - Avis +/-
Charly 9 - Avis +
Le Magasin des Suicides - Avis +
Nouveau roman pour Jean Teulé
Les lois de la gravité enfin adapté !
Jean Teulé en librairie !
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr