Onirik
Gastronogeek - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 17 octobre 2014.

42 recettes inspirées des cultures de l’imaginaire !



Éditeur : Hachette Pratique

de Thibaud Villanova et Maxime Léonard

Présentation de l’éditeur

Montez à bord du vaisseau Gastronogeek et plongez dans une aventure culinaire incroyable.

42 recettes créatives et gourmandes autour de 15 thèmes incontournables de la culture geek. De Harry Potter à Star Wars, en passant par Dragon Ball, un hommage gastronomique à des références cultes et une série d’énigmes pour tester vos connaissances geek.

Avis de Hiromichi

Nous avons entre les mains un ouvrage d’art ou presque ! La corrélation entre les photos et les recettes est impressionnante, c’est une ambiance tout à fait unique qui ressort de chaque page.

D’un point de vue pratique, il y a un index des ingrédients permettant de choisir les recettes en fonction de ses courses, comme une page astuce pour les fainéants, où les équivalences entre le volume et le poids sont indiquées, et également un petit rappel des fruits et légumes saisonniers pour les gens de la ville.

Pour la cuisinière que je suis, voici des recettes traditionnelles revisitées de manière très originale, expliquées très simplement les mettant ainsi à la portée de tous.

Les recettes sont claires, il est aussi très utile de bien lire chaque lexique entre les cinq thèmes que l’on nous propose. Les lexiques nous donnent en effet des explications techniques très intéressantes pour les personnes n’ayant pas l’habitude des cuisines.

Au final, Gastronogeek est un très bel ouvrage, que se soit dans son visuel ou dans sa composition. Il est amusant, ludique et coloré et de plus, il donne envie d’élaborer des recettes entre amis, de partager un moment chaleureux et agréable. Une belle découverte, originale et pratique !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 144
Éditeur : Hachette Pratique
Collection : Cuisine
Sortie : 17 septembre 2014
Prix : 22,50 €