Génération K – Avis +

Présentation de l’éditeur

L’auteure des « Autodafeurs » nous livre une nouvelle trilogie empreinte de fantastique et d’action. Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu bizarres et révoltés, ont un point commun que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant… D’un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances.

Avis d’Emilie

La magazine Lire, réputé pour son exigence, a décerné à ce livre le prix du meilleur roman jeunesse de l’année 2016. Voilà qui ne peut que nous mettre l’eau à la bouche !

On n’en sortira pas déçus. Des thèmes adultes sont exprimés sans faux semblants (homosexualité, sexualité, violence, inceste, maladie, prison…). L’auteur ne prend pas les jeunes pour des petites choses naïves et fragiles qu’il faut préserver. On a droit à un discours très brusque, rythmé, trash même parfois.

Toutefois, les touches d’humour sont nombreuses et parsemées avec soin, régulièrement, ce qui détend l’atmosphère et permet que ce livre assez noir et stressant soit abordé par des lecteurs plus jeunes (pas avant 13 ou 14 ans quand même !)

Mina sait toujours quand on lui ment ce qui est une malédiction. Georg peut lire les peurs de ses interlocuteurs et les utiliser contre eux. Kas est, malgré son exubérance, le personnage qui gardera son mystère jusqu’à la fin de ce tome 1.

Le livre dévoile petit à petit ses mystères. Mélange de X-Men et de James Bond, cet ouvrage tient ses promesses. Et la fin nous fait crier de désespoir de n’avoir pas, déjà, le tome 2 entre les mains.

Fiche technique

Format : broché

Pages : 304

Éditeur : Le Rouergue

Collection : Epik

Sortie : 14 novembre 2016

Prix : 14 €