Get Out – Avis +

Présentation du film

Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État.

Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

Avis de Hiromichi

Chris, photographe reconnu, est un peu mal à l’aise à l’idée de rencontrer les parents de sa copine, Rose. En effet, il sait être le premier petit-ami de couleur, et il pense que sa famille n’est peut-être pas prête à recevoir cette différence ! Mais Rose l’affirme, certes, il y aura sûrement des petites réflexions, mais celles-ci seront surtout dues à la méconnaissance et non à la méchanceté. Chris est rassuré de voir son enthousiasme, elle est là, belle et forte, elle veut qu’il soit à son aise.

Mais arrivé dans la grande propriété, Chris perd peu à peu la confiance qu’il avait en lui. Les parents de sa belle ainsi que son frère sont un peu étranges. Ils lui semblent faux et ils cachent vraisemblablement quelque chose. C’est sans oublier la femme de chambre et le jardinier qui n’ont pas l’air non plus d’être dans un état normal.

Il découvre également qu’une fête va avoir lieu pendant leur séjour. Une fête qui va faire monter ses angoisses.

Nous avons ici un film intéressant, car il ne se fonde pas que sur une différenciation de couleur de peau. Il y a une idée qui va un peu plus loin qu’on nous fait peu à peu comprendre. Ce film est également moins angoissant que ce qu’on peut croire dans un premier temps, il nous fait même rire plus d’une fois grâce à un personnage qui a toujours la petite réflexion qui fait mouche. Mais il arrive à nous mettre mal à l’aise et à nous surprendre. Il nous intéresse jusqu’à ce qu’on sache ce qu’il se trame dans cette étrange maison.

Les personnages sont plutôt intéressants même s’ils sont stéréotypés, comme le frérot un peu dérangé, et des amis de la famille assez perturbants. En tout cas, les personnages sont très bons, le couple est convainquant, ils donnent vraiment l’impression qu’on les a poussés dans un espace-temps différent. L’atmosphère fait également beaucoup tout comme le fait que le réalisateur joue avec les codes.

On peut cependant regretter quelques choix de mise en scène, car ça manque parfois un peu de cohérence avec la conclusion. Mais on repart tout de même sur une note positive, car la fin est rythmée et déroutante, bien qu’assez ouverte.

Fiche technique

Sortie : 3 mai 2017

Avec Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener

Genre : thriller

Distributeur : Universal Pictures International France