Onirik
Givre : tome 1 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le lundi 28 août 2017.
Éditeur : Le Petit Caveau

roman de Jean Vigne

Présentation de l’éditeur

L’effroi gagne la capitale.

Les agressions s’enchaînent dans les sous-sols parisiens.

Ange Bernier, policière mal-aimée du 36 quai des Orfèvres, se voit confier l’enquête, mais, très vite, les morts se multiplient avec une logique macabre.

Un tueur en série ? Trop simple... Trop de sang, trop de mystère, et aucune réponse pour enrayer ces boucheries à répétition.

Une énigme rôde dans la nuit, sournoise et terrifiante. Une de celles qu’Ange aurait préféré ne jamais croiser.

Tuez-les tous ! Plus facile à dire qu’à faire...

Avis de Hiromichi

De mystérieuses créatures attaquent les personnes s’aventurant le soir dans les sous-terrains de Paris. Ange Bernier, élément peu apprécié du 36, est mise sur l’affaire. Son caractère revêche et direct font qu’elle n’est pas vraiment soutenue, sauf par Valentin, son fidèle second. Les créatures sont rapide et prédatrice, Ange est bien entendu sur la trace de vampires de plusieurs genres.

Dans cette première partie, nous avons deux tomes.Vu l’épaisseur du roman, on comprend mieux pourquoi les événements s’enchaînent aussi rapidement. Mais ce n’est pas un problème, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, et découvrir les vampires des sous-terrains de Paris est un réel plaisir. Il est cependant moins plaisant de voir les humains être complètement perdus. Cette situation donne du fil à retordre à notre héroïne au tatouage de dragon, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Ce roman est surprenant car il a vraiment un rythme en deux mouvements. Le côté des humains qui semblent parfois un peu lent, et l’univers vampire qui va à cent à l’heure. Ange est, elle, coincée entre ces deux univers qui ne se croisent que pour verser le sang. C’est une femme blessée émotionnellement, qui s’est forgée une carapace de glace, mais cette nouvelle menace la fait vaciller.

On peut cependant noter quelques incohérences, ou du moins, il nous manque des détails pour mieux comprendre certaines situations. D’ailleurs, les vampires s’embarrassent assez peu de ces explications. On espère ainsi que dans la suite, l’auteur assouvira nos curiosités sur ces points. Autrement, l’écriture est fluide même si elle manque parfois un peu de consistance. En tout cas, les pages se tournent rapidement et la fin nous donne vraiment envie de lire la suite, surtout que les derniers personnages sont vraiment intéressants.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 244
Éditeur : Le Petit Caveau
Sortie : 12 juin 2017
Prix : 14,90 €

Acheter le livre aux Editions du Petit Caveau
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr