Onirik
Glooters - Avis +
Onirik -> Cadeaux, objets de rêve ou du quotidien -> Gourmandises -> Dernière mise à jour : le dimanche 16 juin 2019.
mini-cocktails alcoolisés gélifiés à manger

Présentation officielle

Inspirés des célèbres jello shots anglo-saxons, les Glooters made in France vont révolutionner votre été !

Il s’agit de petites capsules de gelées alcoolisées, réalisées à base d’agar-agar. Quatre mini-cocktails à découvrir actuellement : Mojito, Piña Colada, Sex on the Beach et Vodka Sunrise.

Concept encore inédit en France, les cocktails gélifiés sont pourtant très prisés dans les pays anglosaxons depuis les années 80, dans les bars ou pour animer les soirées étudiantes. Ludiques et festifs, les Glooters sont nés du savant mélange de la mixologie (réalisation de cocktails) et de la cuisine moléculaire. Ils ont été spécialement pensés pour correspondre aux goûts des Français avec 2 cl de cocktail solide titrés à 12,5 degrés d’alcool et conditionnés dans une capsule recyclable.

Une fois que l’on a retiré l’opercule, on démoule le Glooters sur le dos de sa main et y’a plus qu’à déguster… ou gober ! Quatre mini-cocktails sont actuellement disponibles : Mojito, Piña Colada, Vodka Sunrise et Sex on the Beach, tous réalisés avec des ingrédients de qualité qu’un barman pourrait utiliser pour faire un cocktail traditionnel : sirop, pur jus, épices, alcool ; le tout sans conservateur ni arôme artificiels

Avis de Valérie, Marjolaine et Marie

Nous avons reçu une boite de Glooters et l’avons mise dans le réfrigérateur. Puis, nous avons procédé comme indiqué plus haut : décapsulage sur le dos de la main et hop, gobé !

Première impression générale, le goût est bon. On avait peur que la gelée prenne le pas sur l’alcool et les jus de fruit, mais ce n’est pas le cas. Par contre, si vous avez du mal avec le fait d’ingérer des textures gélifiées, ça ne passera pas mieux avec les Glooters (poke Marjolaine).

Ils sont titrés à 12,5 °, et la testeuse la moins résistante à l’alcool, l’a senti (poke Valérie). Mais l’agar-agar (qui apporte une caution végétarienne) aide à atténuer la brûlure habituelle du liquide. Ensuite, toutes trois ont apprécié le goût des cocktails, même si ça ne peut pas (et ne veut pas) rivaliser avec la qualité et l’esprit du produit d’un mixologue.

On abandonne l’idée de remplacer une sortie dans un bar à cocktails par les Glooters, et on garde le principe rigolo ou pratique de proposer des boissons qui diffèrent de ce qu’on a dans le frigo habituellement [1]. On a apprécié le goût et le naturel de la recette, et son prix très accessible !

C’est un concept nouveau, donc il sera plus facilement accepté par les jeunes adultes, mais n’hésitez pas à garder une boîte de Glooters au frais pour lorsque vous recevez vos amis !

Fiche technique

Recettes disponibles : Mojito, Piña Colada, Sex on the Beach, Vodka Sunrise (sans conservateur ni arôme artificiels)
Conditionnement : boîte de 8 Glooters dans des capsules de 20 g en plastique 100 % recyclable
À conserver à température ambiante et à consommer frais de préférence dans les 6 mois.
En vente sur Internet www.glooters.com ainsi qu’en supermarchés et chez les bons cavistes !
Prix : 9,95 € (boîte de 8 Glooters)

Site Officiel

[1] il faut deux Glooters pour équivaloir à un cocktail

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr