Onirik
Going to Brazil - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 22 mars 2017.
film français de Patrick Mille (2017)

Présentation du film

La folle aventure de trois copines invitées au mariage de leur meilleure amie au Brésil.
À peine arrivées à Rio, elles tuent accidentellement un jeune homme trop insistant.
Dès lors, tout s’emballe... !

Avis de Hiromichi

Katia, la fille qui les a laissées un an plus tôt sans leur donner de nouvelles revient dans la vie d’Agathe, Lili et Chloé. Elle les invite à son mariage au Brésil, car malgré le fait qu’elle les ait abandonnées, elle les aime encore et veut partager ce moment de bonheur avec elles. Et c’est ainsi que les trois filles vont débarquer à Rio, Katia est absente pour les accueillir, mais leur communique une bonne adresse pour faire la fête en attendant qu’elle les retrouve.

Malheureusement pour notre trio, la soirée va mal tourner lorsque l’une d’entre elles va tuer accidentellement un homme du gratin brésilien. Suite à ça, les trois filles ne pensent qu’à une chose : retourner en France pour échapper à la mafia brésilienne.

Ce film n’est pas habituel dans le paysage cinématographique français, une comédie saupoudrée d’action et d’un humour mordant. Chacune des filles a une personnalité bien définie et ce n’est pas désagréable, car leur différentes personnalités se confrontent en permanence tout en formant un groupe harmonieux. Leur quatuor est vraiment pétillant et le drame qu’elles vivent nous fait rire, surtout qu’elles accumulent les mensonges et les faux-semblants.

On a également un rythme soutenu, et même si on s’attend à quelques scènes, le film arrive à nous surprendre à bien des moments. Et puis on s’attache à ces drôles de dames, on a nos préférences concernant leur personnalité, mais elles ont toutes un petit quelque chose qui plaît sans être parfaite. Il y a également de nombreux dialogues qui font mouche, les actrices sont convaincantes et naturelles lors de leurs échanges.

On passe des rires au malaise, à l’angoisse avant de revenir au rire. On peut cependant regretter qu’il n’y ait pas plus de scènes d’actions, ce n’est cependant pas le choix du réalisateur, car il faut bien se rappeler qu’on suit l’histoire de femmes qui ne s’attendaient pas à vivre une aventure pareille.

Voilà un film divertissant pendant lequel on ne s’ennuie pas. La fin est cependant assez surprenante, elle plaira ou pas, mais on la comprend mieux du point de vu de Patrick Mille.

Fiche technique

Sortie : 22 mars 2017
Avec : Vanessa Guide, Alison Wheeler, Margot Bancilhon, Philippine Stindel...
Genre : Comédie
Distributeur : Océan Films


A lire aussi sur Onirik

Going To Brazil
Patrick Mille et Margot Bancilhon pour ’Going to Brazil’
Les dents de la nuit - Avis +/-
La Jungle - Avis + et +/-
L'auteur Hiro
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr