Onirik
Golden Guy : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 4 octobre 2022.

Golden Guy est un manga violent et mâture. Il plaira à ceux qui aiment les guerres de pouvoir et les intrigues d’influences.



Éditeur : Mangetsu

de Jun Watanabe

Présentation de l’éditeur

Gai Sakurai est le chef du clan Osaragi, groupe rattaché au puissant gang de Yokohama connu sous le nom de « famille Kikaku ». À la tête de sa petite bande haute en couleur, il coule des jours heureux jusqu’au meurtre d’un de ses protégés. Tout laisse croire à un coup du clan Akane, faisant partie de la même famille, qui semble surtout intéressé par le légendaire trésor caché des Tokugawa, supposément dissimulé chez les Osaragi. Ici débute une aventure riche en énigmes où se mêlent jalousie, violence et fatalité !

Avis de Hiro

Gai Sakurai n’est pas nouveau dans le business. Chef du clan Osaragi, il sent que quelque chose se trame au sein de la famille Kikaku, le gang auquel son clan est rattaché. Gai fait attention à son entourage, à ses protégés, mais un piège se referme sur lui. Il connaît les ficelles, seulement parfois, il est compliqué d’avoir un coup d’avance sur ceux qui manigancent contre son clan ou de retenir ceux qui l’entourent à ne pas se faire avoir.

Golden Guy narre une histoire de guerre des clans au sein d’un gang. Le pouvoir est important, surtout s’il peut rapporter beaucoup d’argent. L’existence d’un trésor légendaire est ce qui motive chacun des protagonistes à avancer ses pions. Il y a tout cet or caché, mais aussi des rancunes et des jalousies qui s’ajoutent aux motivations de chacun.

Ce premier tome est très riche car tout s’enchaîne jusqu’à arriver à un point de non-retour. Parfois on arrive à comprendre la raison d’un tel acte et d’autres fois on est pris par surprise, comme à l’image de Gai. Les relations entre les différents clans sont délicates et un rien peut tout faire vaciller. Chaque action peut avoir des conséquences désastreuses tel un battement d’ailes de papillon. C’est un château de cartes qui s’écroule doucement mais sûrement et c’est très intéressant à suivre.

Il n’y a pas de place pour la manière douce. L’environnement yakuza n’est pas amoindri. Chaque coup est rendu, et si, parfois, l’intelligence et la subtilité sont plus utiles, l’action finit vraisemblablement par revenir aux poings.

Golden Guy est un manga violent et mâture. Il plaira à ceux qui aiment les guerres de pouvoir et les intrigues d’influences.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 198
Éditeur : Mangetsu
Sortie : 17 août 2022
Prix : 7,95 €


A lire aussi sur Onirik

Golden Guy : tome 2 - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr