Onirik
Grand festival de la Corée à Paris
Onirik -> Culture -> Dernière mise à jour : le samedi 19 août 2017.
Lieu : Jardin d’Acclimatation

le mardi 15 août 2017

Le jardin d’Acclimatation accueillait ce mardi 15 août la grand festival de Corée du Sud. Des artistes et artisans coréens faisaient le show, et disons-le tout de suite, c’était une réussite !

En arrivant, une dizaine de stand variés nous permettaient de découvrir divers aspects de la culture coréenne : pâtisserie, calligraphie, arts martiaux... On pouvait s’essayer à la plupart des activités, ou regarder faire les autres pour les plus timides.

En se dirigeant vers le jardin coréen, on pouvait s’asseoir à l’ombre et écouter deux musiciens, une pianiste et un violoncelliste.

Une petite faim ? Pas de soucis ! Le stand de nourriture était bien fourni, alléchant et les prix vraiment raisonnables.

Le podium ne désemplissait pas. Après des chanteurs d’opéra, nous avons dû écouter un prêtre Baptiste nous parler de Jésus. Heureusement, il vite cédé la place au défilé de mode coréenne, qui nous a montré des costumes historiques et traditionnels (le fameux hanbock).

Nous avons aussi eu droit à une impressionnante démonstration de taekkyeon, un art martial qui demande beaucoup de rythme et de synchronisation avec son ou sa partenaire. Le public a retenu son souffle à plusieurs reprises !

Enfin, le clou de la journée est décerné aux danseurs et danseuses de K-Pop. Il y avait beaucoup de fans qui étaient venus les admirer.

L’ambiance générale était vraiment géniale, détendue et pleine de bonne humeur. Le public était heureux d’être là, et les participants aussi. Partout, que des sourires !

Si vous l’avez raté, ne soyez pas trop triste, rendez-vous l’année prochaine !

A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr