Onirik
Grande enquête caritative pour le don d’organes
Onirik -> Bon plan -> Associations -> Dernière mise à jour : le jeudi 24 avril 2008.

L’association Doona, la fondation Greffe de Vie et la mutuelle MGEN invitent tous les Français à participer à une formidable aventure humaine.



prolongations jusqu’au 10 mai 2008

Cela partait d’un simple devoir sur le don d’organes que devaient faire trois étudiants de l’université de Nantes, Alice Robin, Laurie Chauvet et Nicolas Desmarets. Après réflexion, ils ont eu l’idée de réaliser une vaste enquête sur le don d’organes dont chaque questionnaire rempli générerait quelques centimes en faveur de cette cause.

Nicolas Desmarets a donc fondé l’association Doona qui a déjà réalisé le premier moteur de recherche à but humanitaire sur internet. Après avoir mis en place leur enquête sur le site de l’association, les 3 étudiants sont rentrés en contact avec de nombreuses entreprises.

Ils se sont rapprochés de la fondation Greffe de Vie dont la chargée de communication Nachida Kelhoufiche a été très emballée par le projet et s’est donc associée à l’association Doona afin de recevoir les fonds engendrés par l’enquête.

Après une semaine de discussions, la mutuelle MGEN de Nantes a également accepté de participer à ce projet que son directeur-adjoint Guillaume Bailly a qualifié de citoyenne et de responsable et reversera ainsi à la fondation Greffe de Vie 10 centimes d’euros par questionnaire rempli, et ce jusqu’au seuil de 1000 euros, soit 10 000 questionnaires.

La date de clôture ayant été fixée au départ au 27 avril 2008, les partenaires de cette enquête ont décidé de la prolonger au 10 mai 2008.

"Nous ne pouvions pas stopper net la mobilisation qui est en train de s’activer derrière le don d’organes. Les médias commençent à nous relayer et les participations grimpent, nous nous devions de prolonger l’enquête dans la durée (jusqu’au 10 mai 2008 désormais) afin que la majorité des personnes puissent la relayer et participer à l’initiative. Par la même occasion, la MGEN décide de doubler sa mise en reversant désormais 20 centimes par participation afin que la somme maximale (1.000€) soit plus facilement accessible !" explique Laurie, l’une des trois étudiants organisateurs du projet.

Ce projet étant ainsi bouclé, chacun est invité à participer à cette grande enquête caritative. Quelle que soit votre opinion sur le don d’organes, vous pouvez remplir le questionnaire jusqu’au 10 mai 2008 désormais à cette adresse : http://www.doona.fr/enquete/

La participation est anonyme et gratuite et ne vous prendra que quelques minutes. L’objectif de cette enquête est de recueillir l’opinion d’un maximum de Français sur le don d’organes, avec un échantillon le plus représentatif possible.

Au terme de cette enquête, les 3 étudiants analyseront les résultats et les publieront dans un dossier qui sera disponible sur le site de l’association Doona.

Nicolas Desmarets résume : "En lançant ce projet, nous ne nous attendions pas à ce qu’il prenne vie. Nous nous sommes démenés jusqu’au bout pour cela et voilà le projet lancé tel que nous l’avions imaginé... Maintenant, nous comptons sur les Français pour jouer leur rôle dans cette aventure et participer en masse à l’enquête. Cela ne prend que quelques minutes en permettant de faire connaître anonymement ses opinions tout en faisant un don gratuitement ... Aucune excuse pour ne pas participer !"

L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

6 octobre : Gagnez 3 Vive les Zatypiques


du 6 au 13 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr