Green Blood : tome 1 – Avis +/-

Brad sait qu’il n’y a pas de salut pour lui. Il ne songe pas un seul instant à obtenir le pardon de Dieu en confessant ses crimes.

Quand il va à l’église, il ne prie que pour une chose : retrouver le seul homme qu’il ait vraiment envie de tuer et l’emporter avec lui en enfer.

Manhattan, à la fin du XIXe siècle les immigrants européens espèrent une seconde chance. En réalité, ils tombent sous la coupe des gangs qui se partagent le territoire et s’affrontent en versant des pots-de-vin aux policiers et aux politiciens pour qu’ils détournent les yeux.

Le gang irlandais des Grave Diggers est en perte de vitesse. Son seul atout repose sur son exécuteur surnommé Grim Reaper. Derrière cette identité se dissimule Brad Burns qui cache à son petit frère ses noires activités.

Sa dernière fonction consiste à escorter le fils du chef du gang. Or il s’agit d’un être vicieux. Rien d’étonnant à ce qu’une jeune prostituée nommée Emma veuille venger une de ses amies. Mais entre sa cible et elle se trouve Brad et ce dernier va devoir choisir qui va mourir.

L’auteur du manga horrifique Hideout[[Ki-oon]] nous offre un seinen âpre au dessin sophistiqué.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Masasumi Kakizaki
Traduction : David Le Quéré
Adaptation graphique : Clair Obscur
Editeur : Ki-oon
Sortie : juillet 2013
Prix : 7,65 euros
Pages : 198 p. dont 4 pages couleurs
Format : 13 X 18 cm