Onirik
Gringo - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 9 mai 2018.

Profitez du joli mois de mai pour passer un excellent moment au cinéma !



film australo-américain de Nash Edgerton (2018)

Présentation Officielle

Harold Soyinka travaille pour un groupe pharmaceutique dirigé par Elaine Markinson et Richard Rusk. Lorsque ces derniers décident de se lancer dans le commerce lucratif du cannabis médical, ils envoient Harold au Mexique pour le lancement de leur nouvelle usine de production.

Ignorant que la société qu’il représente a trahi un dangereux cartel local, l’employé modèle échappe de justesse à un enlèvement. Perdu au fin fond du Mexique, réalisant que ses patrons ont tout intérêt à le voir disparaitre, pourchassé par les tueurs du cartel et un mercenaire implacable, Harold ne peut compter que sur lui-même s’il veut rester en vie

Avis de Valérie

Pour faire court, Harold est l’exemple type du trop bon, trop con. Ce vrai gentil se plie en quatre pour sa femme qui pourtant le mène à la faillite, accepte les vexations de son patron qui est également son "meilleur" ami, et pense toujours aux autres avant lui-même.

Mais vient le jour où il se rend compte que tous ceux qu’il aime se moquent finalement de lui depuis longtemps. En voyage d’affaires au Mexique avec les deux directeurs de sa boîte, devantles preuves de leurs traitrises, il monte un stratagème pour leur faire croire qu’il a été kidnappé, mais rien (vraiment rien) ne vas se passer comme prévu !

C’est un film où le héros n’est ni beau, ni grand, ni mainstream. Sa gentillesse congénitale associée à une profonde honnêteté, le met dans des situations catastrophiques, là où pullulent arnaqueurs, dealers, et baron de la drogue. Mais cette bonté d’âme, lui fait aussi trouver quelques alliés inattendus. On en vient à vouloir croire que la bienveillance peut être une option valable en cas de coup dur !

Le rythme est rapide, mais on rit beaucoup, et c’est grâce au choix des acteurs. David Oyelowo est incroyable, à mille lieues de ses autres rôles, et c’est bien grâce à lui qu’on adhère au postulat hasardeux du départ. Joel Edgerton (frère du réalisateur) se révèle être un acteur multi-facettes de talent. Il s’éclate visiblement dans son rôle de capitaliste mesquin et veule. Sa partie est aussi jouissive que son comparse Oyelowo. Et que dire de Sharlto Coplay ? On vous laisse le découvrir !

Du côté féminin, Charlize Theron est impeccable et toujours aussi belle, elle fascine ! L’apparition dans un petit rôle de Paris Jackson, la fille du roi de la pop, surprend, mais elle s’en sort avec les honneurs, même si ce n’est pas la révélation de l’année. Thandie Newton et Amanda Seyfried remplissent totalement leur contrat.

C’est un film surprenant, drôle, qui fait la part belle au jeu des acteurs. Pas de second degré en vue, les méchants sont pourris et les quelques gentils sont tels qu’on aimerait tous être dans un monde idéal. Profitez du joli mois de mai pour passer un excellent moment au cinéma !

Fiche Technique

Sortie : 9 mai 2018

Durée : 110 minutes

Avec David Oyelowo, Joel Edgerton, Charlize Theron...

Genre : action

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr