Onirik
Half & Half : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le vendredi 10 juillet 2020.
Éditeur : Pika

de Kouji Seo

Présentation de l’éditeur

En sautant du haut d’un immeuble, la jeune Yûki tombe sur Shinichi, un étudiant. Ils meurent tous les deux sur le coup et se retrouvent dans un lieu situé entre la vie et la mort…

Une voix mystérieuse leur annonce qu’ils auront sept jours pour décider lequel d’entre eux pourra vivre. Durant cette période, ils devront tout partager, sans pouvoir s’éloigner l’un de l’autre ! Le compte à rebours est lancé pour ces deux inconnus qui ne vont avoir d’autre choix que de partager la même vie…

Avis de Naraze

Nous suivons Shinichi Nakagawa jeune étudiant qui, lors d’un malheureux hasard, se retrouve en dessous de la chute de Yûki Sanada. Cette rencontre entre les deux personnages principaux leur coûtera la vie à tous les deux.

Cependant, une entité supérieure leur propose un marché. Il leur donne sept jours supplémentaires, sept jours où ils seront liés intimement et physiquement à la suite de quoi ils devront décider qui survivra d’eux deux. Bien sûr, lors de ces sept jours, ils devront tout vivre en commun (sensation, émotion) et ils ne peuvent se détacher ou se blesser l’un l’autre, car sinon une sourde douleur les stoppe sur place.

Dans ce premier tome, nous avons la première partie de la dernière semaine de nos protagonistes. Nous découvrons la famille, les amis, la vie du duo. On apprend à les connaître, à comprendre ce qu’ils faisaient avant d’en arriver là. Par exemple, Shinichi a une petite amie et Yûki n’est pas aussi pimbêche qu’on pourrait le croire dans un premier temps… Les situations personnelles des deux s’imposent, elles donnent une vision de l’autre et posent problème, car il est dur de pouvoir juger quelle vie est la plus importante. Notre vie ou notre situation a-t-elle plus ou moins de valeur que celle d’un autre ?

Au cours du manga, nous apprenons également que cette histoire est un remake du premier one shot publié du mangaka. On nous compare les scènes clés, les différences entre les anciens personnages et les actuels, mais on voit surtout l’évolution du design et du style graphique. La fin ne sera pas forcément la même, et on est curieux de la découvrir. Le thème de la vie et la mort passionne, et on change de point de vue à chaque moment de notre vie. D’où l’intérêt du remake et de cette réécriture.

Ce premier tome de Half & Half nous propose un thème plutôt lourd, mais le traite assez légèrement. Cette deuxième chance pour les personnages leur permet de régler des situations et de découvrir certaines vérités sur leur entourage. La légèreté vient néanmoins du fait qu’il y a beaucoup de fan-service, on peut d’ailleurs trouver que Yûki est un peu agaçante dans ses réactions, elle paraît un peu autoritaire. Autrement, on est plutôt convaincu et on est curieux de voir qui l’emportera.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Pika
Genre : shonen
Sortie : 1er juillet 2020
Prix : 6,95 €

L'auteur Naraze
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr